Accueil » Actualité » La Ford Mustang Lithium se dévoile en images

La Ford Mustang Lithium se dévoile en images

Lors du salon de l’automobile qui se tient à Las Vegas, Ford a dévoilé son nouveau concept de Mustang tout électrique dénommé Lithium. 900 chevaux font galoper cet étalon qui s’illustre joliment en images.

Image 1 : La Ford Mustang Lithium se dévoile en images

Ford continue son chemin vers l’électrification de ses véhicules. En présentant son concept Mustang Lithium, la marque tente de rassurer les amateurs de muscle-cars.

900 étalons sous le capot de cette Ford Mustang Lithium

La politique actuelle de Ford, comme de la très vaste majorité des constructeurs automobiles, est à l’électrification de leur gamme de véhicules. Elle a d’ailleurs annoncé un SUV d’inspiration Mustang dont on en saura bientôt davantage. Mais ce n’est pas sans poser de problèmes aux plus férus de sport mécanique et donc aux amateurs de muscle-cars, ces bolides américains aux moteurs vrombissants.

Image 2 : La Ford Mustang Lithium se dévoile en images

Ford apporte une solution inhabituelle : une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports. Les moteurs électriques, contrairement à leurs homologues thermiques, n’ont pas de zone restreinte de fort rendement, obligeant à jouer avec un changement de rapport pour moduler la vitesse des roues en fonction de celle du moteur. C’est la raison pour laquelle la quasi-totalité des véhicules électriques du marché n’a qu’une vitesse. La Porsche Taycan fait exception avec 2 rapports, ce qui lui permet des performances intéressantes sur circuit. Ford en propose 6 pour maintenir la sensation de conduite que l’on connait.

Image 3 : La Ford Mustang Lithium se dévoile en images

La Mustang Lithium offre donc un impressionnant couple de 1000 lb-ft soit 1356 Nm. Elle embarquera une batterie de 800 volts, comme l’Audi AI:Race qu’on vous présentait hier en vidéo. Pour illustrer l’agressivité de sa voiture électrique, Ford a décidé de nommer les modes de conduite : Valet, Sport, Track et Beast que l’on pourrait traduire par Voiturier, Sport, Circuit et Bestial. Si elle met tant l’accent sur la sportivité, c’est que la marque cherche à sonder l’intérêt des clients potentiels pour ce genre de véhicules avant de vraiment se lancer.

Image 4 : La Ford Mustang Lithium se dévoile en images

Source : Techcrunch