Accueil » Actualité » La Fox annonce un nouveau Deadpool pour décembre et repousse encore Dark Phoenix

La Fox annonce un nouveau Deadpool pour décembre et repousse encore Dark Phoenix

Selon le site Deadline, la Fox a complètement revu la date de sortie de ses films. En cause ? Une nouvelle version de Deadpool 2 et un marché chinois à conquérir.

Image 1 : La Fox annonce un nouveau Deadpool pour décembre et repousse encore Dark PhoenixRien ne va plus chez la Fox : après avoir dévoilé la semaine dernière la première bande-annonce de Dark Phoenix et confirmé par la même occasion une date de sortie le 13 février 2019, il semble que la majore ait décidé de chambouler ses plans. Voilà ce qui devrait être la nouvelle feuille de route de la Fox : 

  • Le long-métrage Alita Battle Angel, qui devait initialement sortir le 21 décembre 2018, a été reprogrammé au 14 février 2019 aux États-Unis.
  • Un nouveau film Deadpool devrait quant à lui sortir à la date initialement prévue d’Alita Battle Angel. Un film totalement inédit ? Pas tout à fait : le 21 décembre 2018 devrait être diffusée une version PG-13 de Deadpool 2. Le film bénéficierait donc d’un nouveau traitement en se destinant à un plus large public.
  • Dark Phoenix ne sortira pas en février, mais verra plutôt le jour le 7 juin 2019 aux États-Unis. Selon Deadline, qui rapporte l’information, cette période serait plus propice au film pour un marché comme la Chine. La bande-annonce chinoise de Dark Phoenix ayant été visionnée 44 millions de fois en 24 heures, cela assurerait au film de confortables recettes.
  • Enfin, la sortie du film consacré au X-Men Gambit est finalement décalée au 13 mars 2020. Le film ne s’est toujours pas trouvé de réalisateur, mais conserve toujours ses deux scénaristes Reid Carolin et Joshua Zetumer, ainsi que son acteur principal, Channing Tatum.

À l’occasion de la sortie en salles d’un nouveau Deadpool 2, l’acteur Ryan Reynolds a renfilé son costume et s’est affublé d’un chapeau de père Noël. Sur Twitter, on le voit ainsi lire une histoire à l’acteur Fred Savage, reprenant ainsi l’une des séquences de Princess Bride (dans la version originale, c’était Peter Falk qui tient l’ouvrage en question).

 Notez par ailleurs que les dates françaises de tous ces films n’ont pas encore été dévoilées par la Fox. Quant à la sortie de New Mutants, aucune information n’a été diffusée par la Fox. Programmé pour le 7 août 2019, on imagine mal la majore programmer un autre film lié à l’univers mutant deux mois seulement après la sortie de Dark Phoenix. Allez, on prend les paris que New Mutants va encore être repoussés à la Saint-Glinglin ?

>> X-Men : de la BD au cinéma, le jeu des grandes différences