Accueil » Actualité » La Fox repousse encore la sortie de New Mutants et X-Men Dark Phoenix

La Fox repousse encore la sortie de New Mutants et X-Men Dark Phoenix

Image 1 : La Fox repousse encore la sortie de New Mutants et X-Men Dark Phoenix

En tout début d’année, la Fox annonçait que la sortie de son film New Mutants serait repoussée, afin vraisemblablement de laisser la place à Deadpool 2. Mais voilà que la majore vient de décaler encore une fois la programmation du long-métrage, afin d’intercaler celle de X-Men Dark Phoenix, elle aussi repoussée.

X-Men Dark Phoenix
, qui devait sortir à l’origine le 2 novembre aux USA (et le 31 octobre en France), voit sa diffusion modifiée. La Fox l’a programmé le 14 février 2019, une période qui coïncide avec celle de la sortie de Deadpool en 2016 ou de Logan en 2017. Rappelons que le film fera suite, avec quelques années d’intervalle, à X-Men Apocalypse et qu’il mettra à l’honneur la mutante Jean Grey, aux prises avec une entité cosmique appelée le Phoenix.

Super-héros : quels comics faut-il avoir lus ?

Dans le même temps, New Mutants se fait lui aussi recaler. Le film devait initialement sortir le 13 avril de cette année, mais avait été repoussé au 22 février 2019. Or, comme X-Men Dark Phoenix est programmé pour la même période, on apprend aujourd’hui que New Mutants ne sortira pas avant le 2 août 2019. D’ici là, de nouvelles sessions de tournage doivent avoir lieu, afin d’introduire un nouveau personnage (on ignore encore lequel). Le long-métrage relatera les mésaventures d’une poignée de jeunes mutants, parmi lesquels on trouve Magik (la soeur de Colossus dans les comics), Canonball, Sunspot, Mirage et Wolfsbane. Le petit groupe se retrouve emprisonné dans un établissement qui se livre à d’étranges expériences et va devoir tout faire pour s’en échapper.

En attendant la sortie de New Mutants en août 2019, les fans pourront toujours se contenter de la bande-annonce ci-dessous, disponible depuis quelques mois déjà.

Les Nouveaux Mutants – Bande Annonce [Officielle] VOST HD