Accueil » Actualité » La Game Boy micro débarque en France

La Game Boy micro débarque en France

C’est aujourd’hui que la petite dernière de Nintendo fait son arrivée sur les étalages européens, après avoir rencontré un succès assez satisfaisant sur les marchés japonais et américains, qui ont accueilli la portable avec enthousiasme.

La petite soeur de la DS vient donc tenter maintenant de séduire le public européen, s’adressant surtout à une catégorie de joueurs nostalgiques…

17 ans de Game Boy, et toujours aussi inépuisable !

Nintendo nous gratifie donc aujourd’hui de la troisième forme de sa dernière console portable à succès : la Game Boy micro.
En effet, il s’agit ni plus ni moins d’une réédition de l’actuelle Game Boy Advance, mais dans une version beaucoup plus petite.
Les nouveautés sur cette console se font donc rares, mais nous notons tout de même l’arrivée d’un écran miniature de meilleure qualité que celui proposé par la GBA SP, l’arrivée (enfin !) sur la console d’une prise casque standard, une ergonomie toujours retravaillée et une taille minuscule, qui en font la console la plus petite proposée par la firme japonaise.
Cependant, plus d’un petit bémol viennent entacher la qualité de l’objet, puisque cette nouvelle console portable ne sera pas compatible avec la totalité des accessoires de la GBA SP (il sera par exemple impossible de la connecter à un GameCube), et qu’elle sera sera purement et simplement incapable de permettre de jouer aux jeux de l’ancienne génération de consoles portable Nintendo, contrairement à la GBA SP.
Une console somme toute quelque peu particulière et qui présente malheureusement un intérêt plutôt limité, s’adressant surtout aux fans de la marque au plombier et aux nostalgiques (la réédition de Super Mario Bros. sur la console en témoignant).
Pour finir, vous pouvez dès aujourd’hui trouver cette console en magasin pour la modique somme de 99 €.