Accueil » Actualité » La gifle de Will Smith débarque dans… Elden Ring

La gifle de Will Smith débarque dans… Elden Ring

Will Smith a asséné une gifle à Chris Rock aux Oscars pour le punir d’avoir fait une blague sur sa femme. Une scène marquante reproduite par des joueurs d’Elden Ring in game.

Image 1 : La gifle de Will Smith débarque dans... Elden Ring
Une gifle façon Will Smith dans Elden Ring – Crédit : the_ginger_one367

Hormis si vous vivez dans une grotte, vous n’avez pas pu passer à côté de cette scène mémorable de la cérémonie 2022 des Oscars. Affairé à présenter l’évènement, l’humoriste Chris Rock a fait une plaisanterie sur l’alopécie de Jada Pinkett-Smith qui n’est autre que la femme de Will Smith. Très remonté, ce dernier est alors monté sur scène et l’a giflé violemment.

Cette action impulsive, qui risque de nuire sévèrement à la carrière de l’acteur de Bad Boys, a été détournée massivement par les internautes. La gifle de Will Smith a même son propre jeu vidéo nommé Slap Chris. Dans la même veine, plusieurs joueurs d’Elden Ring ont réussi à récréer la scène dans le RPG fraîchement sorti de FromSoftware.

Elden Ring : les joueurs imitent Will Smith

Après avoir envahi la partie d’un autre utilisateur, un joueur nommé « Will Smith » se dirige vers lui pour lui asséner un unique coup sanglant qui rappelle la fameuse baffe des Oscars. Il rebrousse ensuite chemin comme si de rien n’était à l’image de l’acteur qui était retourné s’asseoir après avoir frappé Chris Rock. Regardez :

D’autres joueurs d’Elden Ring ont également recréé la scène de la gifle dans le jeu. Après avoir frappé son adversaire, celui-ci pousse même un hurlement ce qui rappelle la phrase vociférante de Will Smith à l’adresse de Chris Rock : « Garde le nom de ma femme hors de ta putain de bouche ».

Ces détournements cocasses montrent que la scène de la baffe est bien partie pour rester dans la postérité. D’autant que les internautes s’en donnent également à cœur joie sur les réseaux sociaux. La baffe de Will Smith est ainsi devenu un meme suprême, surclassant même la fameuse gifle de Batman assénée à Robin. Vendredi 9 avril, l’Académie du cinéma américaine se réunira afin d’infliger une sanction à l’acteur. Celui-ci risque notamment de devoir rendre son Oscar.