Accueil » Actualité » La GTC 2020 de NVIDIA sera exclusivement en live stream à cause du coronavirus

La GTC 2020 de NVIDIA sera exclusivement en live stream à cause du coronavirus

Après le MWC, la conférence F8 de Facebook ou encore la GDC 2020, c’est au tour de la GTC de NVIDIA de faire les frais du coronavirus. La grand-messe annuelle du constructeur est annulée, remplacée par un évènement à suivre exclusivement en live.

Image 1 : La GTC 2020 de NVIDIA sera exclusivement en live stream à cause du coronavirus
Crédit : NVIDIA

La GPU Technology Conference 2020 aurait du avoir lieu à San José du 22 au 26 mars prochain, mais face aux risques sanitaires causés par l’épidémie de Covid-19, NVIDIA préfère annuler sa conférence annuelle, en tout cas dans son format classique. Le constructeur a en effet indiqué dans un communiqué qu’il proposera à la place du contenu disponible en ligne.

Coronavirus : Facebook annule F8, sa conférence développeur annuelle

Une conférence remplacée par un live stream

A la place de la classique keynote de Jensen Huang, le CEO prononcera un discours d’ouverture retransmis en live stream. Sachant qu’il nous avait promis, il y a quelques semaines, que « nous ne serions pas déçus » par la GTC 2020, on peut s’attendre à ce que les GPU Ampere soient tout de même annoncés à cette occasion.

NVIDIA GeForce RTX 3080 et RTX 3070 : caractéristiques, prix et date de lancement

NVIDIA publiera également en ligne les conférences des différents intervenants, dans les semaines à venir. Le constructeur permettra en outre aux personnes faisant partie du programme de développement de NVIDIA d’échanger avec les équipes du constructeur, via des sessions de questions/réponses. Enfin, le pass GTC sera intégralement remboursé.

Le communiqué complet de NVIDIA est à lire ci-dessous :

« NVIDIA a décidé de transformer la GTC 2020 du 22 au 26 mars en un événement en ligne en raison de l’inquiétude croissante concernant le coronavirus. Cette décision […] reflète notre priorité absolue : la santé et la sécurité de nos employés, de nos partenaires et de nos clients.

Jensen Huang, fondateur et CEO de NVIDIA, prononcera toujours un discours d’ouverture. Celui-ci sera disponible en exclusivité en live stream. Nous œuvrons à l’organisation de ce discours et nous vous communiquerons les détails dès que possible.

Nous travaillerons avec nos conférenciers pour commencer à publier leurs discours en ligne dès les semaines à venir. Veuillez consulter le site https://www.nvidia.com/en-us/gtc/ pour les mises à jour.

En outre, pour les personnes inscrites au programme de développement de NVIDIA, nous prévoyons de programmer des disponibilités avec nos chercheurs, ingénieurs et architectes de solutions pour répondre aux questions techniques.

Ceux qui se sont inscrits pour un pass GTC recevront un remboursement complet. Restez à l’écoute pour plus de détails.

Nous sommes reconnaissants aux nombreuses personnes et partenaires qui ont travaillé pour soutenir cet événement. Nous les remercions de leur compréhension en ces temps inhabituels ».

Source : NVIDIA