Accueil » Dossier » La high-tech sans limite… de prix

La high-tech sans limite… de prix

Image 1 : La high-tech sans limite... de prix

Une vraie-fausse Formule 1

Fans de Formule 1, si vous êtes prêts à casser votre (grosse) tirelire vous devriez être intéressé par ce « jouet » hors normes. Disponible sur la boutique en ligne Costco.co.uk au tarif catalogue de … 89 999,99 £ (107 000 € environ), cette réplique de Formule 1 grandeur nature est équipée de trois écrans TFT de 23 pouces, d’un système audio 5.1, d’une unité centrale animée par un processeur Intel Core i7, d’un disque dur SSD et, enfin, d’un clavier et d’une souris sans fil. La coque de la « voiture » est, quant à elle, composée de matériaux composites, d’alliages et de fibre de carbone. En prime : de véritable pneus Pirelli F1 et d’étriers de frein estampillés Brembo. La classe !     

Image 2 : La high-tech sans limite... de prix

Un monstre d’or et de diamants

Or 18 carats et diamants noirs sont au menu de cet extravagant casque audio conçu en cinq exemplaires par Monster en collaboration avec l’artiste et créatrice de bijoux coréenne Sally Sohn. Présentés début mars 2013 chez Harrods à Londres et disponible pour la modique somme de … 20 000 £ (24 000 euros environ.).     

Image 3 : La high-tech sans limite... de prix

Le Smartphone le plus cher du monde

Cet exemplaire unique d’iPhone 5 détient depuis peu le record du monde du Smartphone le plus cher du monde. Il a en effet été acheté par un richissime Applemaniac chinois pour la somme rondelette de 10 000 000 de livres sterling (11, 8 millions d’euros) ce qui représente environ la valeur de 13 125iPhone 5 64 Go « normaux ». Conçu sur commande par le designer britannique Stuart Hughes, à qui il fallu environ 9 semaines de travail, l’objet est en or massif (135 g à 24 carats) incrusté, sur la tranche et au dos, de 600 petits diamants et, en lieu et place du bouton accueil, d’un diamant noir de 26 carats.  

Image 4 : La high-tech sans limite... de prix

Si James Bond avait un vélo…

… ce pourrait être le One-77, magnifique objet roulant né de la collaboration entre le constructeur automobile Aston-Martin et le fabriquant de cycles Factor. Pour 30 000 euros environ (et 4 mois d’attente) vous aurez droit à ce qui se fait a priori de mieux en terme de bicyclette High Tech : cadre en fibre de carbone, selle et empiècements de guidon en cuir cousu main, roulements à billes en céramique, système de freins hydraulique, éclairage avant à LED haute densité, etc. Et pour surveiller tout cela, un ordinateur de bord à écran tactile parfaitement intégré sur le dessus du guidon permettant de consulter plusieurs dizaines de paramètres  (GPS, cadence, pourcentage de pente, rythme cardiaque, distance, accélération …).          

Image 5 : La high-tech sans limite... de prix

La montre de Batman

Présentée par la marque suisse Rebellion lors de la dernière édition du salon mondial de l’horlogerie Baselworld 2013 (du 25 avril au 2 mai 2013), cette sombre et imposante T-1000 Gotham, en référence à l’univers de la célèbre chauve-souris, ne sera destinée qu’a quelques privilégiés. 25 très précisément, qui devront se délester d’environ 100 000 dollars (76 000 euros environ) pour , accessoirement, posséder une montre d’exception détentrice du record du monde de la réserve de marche (temps de fonctionnement sans être remonté)  de 1 000 heures (soit un peu plus de 41 jours).

Image 6 : La high-tech sans limite... de prix

Objectif : cher !

Ce « monstre » est, à ce jour, l’objectif photo (à usage « civil ») le plus cher du monde : 2 000 000 de $ environ (un peu plus de 1,53 M d’euros). Conçu spécialement pour le Cheikh Saud Bin Mohammed Al-Thani, du Qatar, le Leica APO-Telyt-R 1:5.6/1600mm est bien entendu également hors normes sur le plan de ses caractéristiques : il pèse environ 60 kg, mesure 1,55 mètre de long avec le pare soleil, 42 cm de diamètre, et possède une longueur focale de 1600 mm… pouvant être augmentée en cas de nécessité grâce aux téléconvertisseurs 1.4x ou 2x compatibles afin d’atteindre 1:8/2240mm et 1:11/3200mm.     

Image 7 : La high-tech sans limite... de prix

1 couteau + 1 To = 3 000 dollars

3 000 dollars (environ 2 300 €). C’est potentiellement l’un des couteaux suisses les plus chers du marché… lorsqu’il sera sur le marché.  Annoncé lors du CES 2012 par le coutelier suisse Victorinox, ce couteau de poche très spécial embarque une clé USB de 1 To et est livré avec deux « coques ». Une rouge, équipée d’une lame, d’un ciseau et d’une lime à ongles, et une noire, dépourvue d’accessoires tranchants pour les voyages en avion.   

Image 8 : La high-tech sans limite... de prix

Des docks pour iPhone unique, fait à la main

Ces docks de rechargement pour iPhone faits à la main à partir de matériaux de récupération et disponibles en différentes finitions sont plus particulièrement réservés aux budgets confortables à la recherche d’un objet unique. Vendus de 300 à 380 euros environ selon le modèle (encore disponible) les Custom iPhone tank Charger sont livrés avec un câble intégré.      

Image 9 : La high-tech sans limite... de prix

Plongée dans les profondeurs du son …

… et du portefeuille. Conçu par Abyss, division du fabricant de matériel hi-fi américain JPS Labs, l’AB-1266  est un casque audio très haut de gamme au look à la fois sobre et imposant (il pèse 660 grammes environ). Pour la rondelette somme de 5 500 dollars (4 200 euros environ) les heureux acquéreurs de ce casque apprécieront sa conception en aluminium anodisé et cuir d’agneau souple de très haute qualité. Quant aux caractéristiques techniques, elles se passent de commentaires : réponse en fréquence de 5 Hz à 28 kHz, impédance de 46 ohms, sensibilité de 85 dB…

Image 10 : La high-tech sans limite... de prix

Du bois pour vos vinyles

Elle coûte juste un peu moins de 20 000 euros, et ce n’est pourtant que le modèle d’entrée de gamme. Conçue par la société suisse Audio Consulting, cette platine à entrainement direct pour disques vinyles répond au doux nom de R-evolution Minima. Elle est dotée d’un plateau en bois, de composants en céramique et en bronze, censés contribuer à une qualité sonore optimale. Tout comme son système d’alimentation, par batterie uniquement, qui contribue à une réduction drastique des interférences électriques.

Image 11 : La high-tech sans limite... de prix

(Very) old school tunning

Dans le domaine du tuning PC, il y avait le style futuriste, le style sapin de noël, le no-style… Il faudra désormais compter avec le style Louis XVI. Ou pas. Proposé par Chirita Paris, aux côtés de fauteuils hi-fi et de clés USB ornées de feuilles de lys (dont un exemplaire a été offert à Elizabeth II, Reine du Royaume Uni pour son 60e anniversaire), ce PC tout-en-un trouvera parfaitement sa place dans un bureau au mobilier d’époque. Chaque exemplaire, dont les codes de couleurs et de matériaux correspondent scrupuleusement à ceux de la période concernée, est fait sur commande et peut être personnalisé : or, lapis-lazuli, cuirs hauts- de gamme, etc. Pour un prix à partir de 17 000 euros jusqu’à… l’infini ou presque.   

Image 12 : La high-tech sans limite... de prix

Des Smartphones Vertu TI personnalisés

Prenez le Vertu Ti, un Smartphone très haut de gamme façonné à la main au Royaume-Uni, signé par son auteur et vendu entre 8 000 et 16 000 euros selon la version. Confiez-le à un atelier ukrainien spécialisé dans la personnalisation bling-bling, Art-Studio MJ. Vous obtenez alors un téléphone absolument unique qui, bien qu’ayant perdu beaucoup de son élégance very british, ne vous fera pas passer inaperçu. Et vous aura au passage délesté de quelques dizaines de milliers d’euros.