Accueil » Actualité » La Louisiane est frappée par une importante vague de ransomwares

La Louisiane est frappée par une importante vague de ransomwares

Image 1 : La Louisiane est frappée par une importante vague de ransomwares

Trois écoles du district de Louisiane du Nord ont été affectées par un ransomware. Leur réseau est hors ligne, et leurs fichiers sont apparemment inaccessibles. Les hackers réclament évidemment une rançon importante. Le problème est si grave que John Bel Edwards, le gouverneur de l’état de Louisiane, a décidé de décréter l’état d’urgence.

L’état d’urgence est décrété

Cette procédure devrait permettre aux écoles de profiter des services des experts les plus réputés en matière de sécurité informatique et de cyberattaques ainsi que de bénéficier des ressources de l’État.

L’état d’urgence ne sera levé que le 21 août, à moins que le problème ne soit pas réglé à cette date. Toujours plus de localités américaines (et internationales) sont victimes de ce type de cyberattaque.

Aujourd’hui par exemple, Johannesburg a été privé d’électricité à cause d’un ransomware, et le mois dernier, les villes floridiennes de Riviera Beach, Lake City et Key Biscayne avaient été victimes d’un rançongiciel. Deux de ces municipalités avaient payé le montant demandé pour récupérer leurs fichiers.

>>> Le ransomware de Baltimore a déjà coûté 16 millions € aux contribuables