Accueil » Actualité » La Lucid Air Dream Edition et la Tesla Model S s’affrontent sur 400 mètres

La Lucid Air Dream Edition et la Tesla Model S s’affrontent sur 400 mètres

Dans une video sur sa chaîne Youtube, Lucid Motors a fait s’affronter une Lucid Air Dream Edition et une Tesla Model S, pour enfin savoir quelle voiture est la plus rapide.

Depuis sa présentation, Lucid Motors a fait beaucoup de déclarations audacieuses avant la présentation, le 9 septembre, de sa première berline entièrement électrique.

Crédit : Lucid Air Dream Edtion - Lucid Motors / Youtube
Crédit : Lucid Air Dream Edtion – Lucid Motors / Youtube

En effet, selon le constructeur, la Lucid Air disposerait de la plus longue autonomie, de la charge la plus rapide, et de la plus grosse batterie disponible à ce jour sur une berline électrique.

Lucid déclare que sa Lucid Air Dream Edition de 1080 chevaux, à double moteur et à transmission intégrale, est la seule berline électrique capable de parcourir 400 mètres en moins de 10 secondes. En comparaison, le meilleur temps pour une Tesla Model S sur 400 mètres est de 10,4 secondes. Même une Tesla Model X modifiée n’était pas parvenue à passer sous la barre des 10 secondes.

Non seulement c’est très impressionnant, mais il est clair que le Model S de Tesla a trouvé son plus gros concurrent. En effet, dans la vidéo ci-dessous, la voiture électrique de Lucid passe la ligne d’arrivée avant la Tesla Model S, avec un temps record de 9,9 secondes. Il est intéressant de noter que Lucid a également choisi, peut-être pas au hasard, la date du 09/09 pour dévoiler son véhicule.

Comment la Lucid Air arrive-t-elle à atteindre de telles performances ?

Selon Lucid, la gamme de moteurs puissants, compacts et ultra-efficaces de Lucid est combinée à une transmission et un différentiel intégrés, ainsi qu’à un onduleur MOSFET à haute tension au carbure de silicium. Cette conbinaison peut créer un moteur électrique avec une technologie de pointe.

En effet, un moteur ne pèse que 74 kg. Chacun permet d’atteindre une puissance de plus de 650 ch et peut tourner à 20 000 tours/minute. La taille de celui-ci lui permet de tenir dans un bagage à main standard. Il semble que Tesla doive maintenant compter sur une mise à jour importante du Model S ou sur le futur Roadster pour battre ce record.

Source : Lucid Motors