Accueil » Actualité » Tesla devancé par la Lucid Air, première voiture électrique avec plus de 800 km d’autonomie

Tesla devancé par la Lucid Air, première voiture électrique avec plus de 800 km d’autonomie

Lucid, un constructeur automobile dirigé par Peter Rawlinson, ancien ingénieur de Tesla, a annoncé que sa prochaine voiture Lucid Air devrait avoir une autonomie d’au moins 832 km.

Cela place la Tesla Model S et sa portée de 647 km sur le cycle EPA loin derrière la berline de luxe de Lucid. Cependant, le chiffre annoncé par Lucid n’est pas officiel.

Image 1 : Tesla devancé par la Lucid Air, première voiture électrique avec plus de 800 km d'autonomie
Crédit : Lucid Motors

En effet, Lucid a réalisé son propre test indépendant en utilisant les protocoles de l’Agence de protection de l’environnement (EPA). L’EPA, basée aux États-Unis, est chargée d’estimer de manière cohérente les autonomies potentielles des véhicules électriques, et vous verrez souvent cette mention lors de présentations de voitures américaine.

Lucid a envoyé son prototype à FEV North America. Cette entreprise effectue des tests indépendants sur les véhicules électriques selon les directives du cycle EPA. Il est revenu avec des chiffres qui dépassent largement l’objectif initial de portée de 640 km dont Lucid a parlé pour la première fois lorsqu’il a annoncé la Lucid Air en 2016. Plus tôt cette année, Lucid avait déjà mis au point un prototype ayant une autonomie de 640 km, mais celle-ci aurait été grandement améliorée depuis.

Peter Rawlinson, PDG de Lucid, a déclaré à Reuters que le prix de l’Air sera « bien au-delà de » 100 000 dollars aux États-Unis. Néanmoins, celui-ci a annoncé que des versions moins chères arriveraient plus tard. En comparaison, la berline Tesla Model S commence à environ 75 000 dollars. À l’origine, la Lucid Air devait sortir à un prix bien plus accessible.

La voiture sera présentée le mois prochain

Le modèle de production de la berline va être dévoilé le 9 septembre. Ce sera l’occasion pour Lucid de donner davantage de détails ainsi que les configurations disponibles et les prix. Les livraisons aux clients de l’usine située en Arizona devraient commencer au début de 2021.

Source : lucid