Accueil » Actualité » La machine à coudre compatible Game Boy existe

La machine à coudre compatible Game Boy existe

Image 1 : La machine à coudre compatible Game Boy existeKelsey Lewin est une Youtubeuse doublée d’une collectionneuse. Sa récente vidéo montre la machine à coudre Nu-Yell et sa version américaine, l’Izek. Ce qui les distingue des machines classiques : elles sont compatibles avec la Game Boy Color, et ont utilisé la plateforme de jeu vidéo comme « cerveau » pour coudre des points complexes ou des figures brodées sur du tissu.

La youtubeuse approfondit également l’histoire industrielle, une bonne ressource pour ceux qui s’intéressent à l’évolution des arts de la fibre. Rappelons qu’Ada Lovelace, la première programmeuse, a combiné ses connaissances en mathématiques et en tissage pour mieux comprendre le fonctionnement de la programmation.

L’histoire des jeux vidéo est jalonnée de périphériques originaux. On peut citer entre autres les fusils légers, les cannes à pêche ou encore le tableau de contrôle géant de Steel Battalion. Lancée en 1989, la Gameboy s’est vendue à plus de 100 millions d’exemplaires. On peut dire que Nintendo est un spécialiste en la matière puisque la Switch est aussi un énorme succès.

>>> [CES 2018] Hyperkin ressuscite la Game Boy avec un écran rétroéclairé

Une machine à coudre Game Boy