Accueil » Actualité » La Manette adaptative Xbox de Microsoft débarque en France

La Manette adaptative Xbox de Microsoft débarque en France

Image 1 : La Manette adaptative Xbox de Microsoft débarque en France

Destinée aux joueurs en situation de handicap, la nouvelle manette adaptative Xbox de Microsoft est officiellement lancée dans l’Hexagone. L’appareil se présente sous la forme d’un gros boîtier blanc, pourvu de boutons, d’une croix directionnelle et de deux disques tactiles posés en sa surface.

Grâce à ses nombreuses entrées situées à l’arrière, la manette peut accueillir différents accessoires, comme des boutons ou des joysticks supplémentaires. Au total, ce sont pas moins de 19 ports 3,5 mm et deux ports USB 2.0 que compte l’accessoire de jeu de Microsoft. Et bien évidemment, on y trouve également un port 3,5 mm pour l’audio.

>> Xbox One X : on craque ou pas pour la console 4K de Microsoft?

« Qu’il s’agisse de plateformes ou de jeux proposant de nouvelles fonctionnalités pour les joueurs en situation de handicap, ou encore d’accessoires comme la Manette adaptative Xbox, le jeu vidéo est devenu plus accessible que jamais. » Voilà comment Microsoft présente son nouveau contrôleur de jeu, présenté à l’E3 en juin dernier et disponible aujourd’hui en France.

L’appareil est compatible avec la Xbox One, mais également Windows 7, 8.1 ou 10. La Manette adaptative Xbox est commercialisée sur le site de Microsoft pour 89,99 €.

Image 2 : La Manette adaptative Xbox de Microsoft débarque en France