Accueil » Actualité » La manette sans fil de Google Stadia ne le sera pas pour tout le monde

La manette sans fil de Google Stadia ne le sera pas pour tout le monde

Cette semaine, Google a officialisé la date de lancement de son service Stadia de cloud gaming, et sa manette de jeu sans-fil dédiée. Mais une vidéo de présentation publiée par la suite dévoile un détail intéressant : cette manette annoncée comme sans fil ne le sera pas pour tout le monde. Au moins au début.

Une petite phrase furtive en bas de la vidéo de présentation explique en effet qu’au lancement de Google Stadia, la possibilité de jouer sans fil avec la manette sera uniquement disponible sur TV en utilisant un Chromecast Ultra. On est donc un peu loin de la démonstration en live de Google où un employé passe d’appareil en appareil avec la même manette.

Google Stadia dévoile de nouveaux titres de son catalogue

Image 1 : La manette sans fil de Google Stadia ne le sera pas pour tout le monde

Google Stadia : le sans-fil pas pour tout le monde

Google a par la suite confirmé cette information : oui, la manette Stadia fonctionnera uniquement en filaire avec les autres appareils, smartphones ou ordinateurs par exemple, via un câble USB-C. Elle sera alors reconnue comme un appareil HID USB classique. Google explique vouloir tout d’abord se concentrer sur l’expérience utilisateur sur grand écran afin de la rendre la meilleure possible. C’est assez compréhensible pour un service de cloud gaming qui va devoir concurrencer les Xbox et PlayStation et leurs manettes.

Google Stadia : à quelle qualité d’image aurez-vous droit ?

Mais on apprend également que seule la manette officielle fonctionnera avec Google Stadia sur un Chromecast Ultra, toujours au lancement en tout cas. Ce point reste toutefois assez peu gênant : Stadia sera lancé le 19 novembre prochain mais sera initialement réservé aux utilisateurs qui ont acheté les Founders et Premiere Edition. Or, les deux « kits » Founders et Premiere Edition de Google Stadia comprennent justement un Chromecast Ultra et une manette officielle.

Le déploiement à grande échelle de Google Stadia devrait avoir lieu un peu plus tard, en 2020. D’ici là, Google aura le temps de corriger ces petits problèmes filaires.

Source : reddit