Accueil » Actualité » La Megadrive Mini est décalée à 2019

La Megadrive Mini est décalée à 2019

Cherchant à surfer sur la vague des mini consoles rétro lancée par les NES et Super Nintendo Classic, Sega répliquera avec la Megadrive Mini.

Image 1 : La Megadrive Mini est décalée à 2019

Cherchant à surfer sur la vague des mini consoles rétro lancée par les NES et Super Nintendo Classic, Sega répliquera avec la Megadrive Mini. Plus tôt cette année, Sega avait annoncé la sortie prochaine de la Megadrive Mini (ou Genesis Mini aux États-Unis) pour célébrer le 30ème anniversaire de la console. Mais par un tweet du compte officiel Sega Japon, nous apprenons que la mini-console n’arrivera pas dans les boutiques cette année.
La bonne nouvelle est que la sortie sera mondiale et que le délai permettra d’après Sega de rendre le design de la mini-console aussi fidèle que possible à l’originale.

Depuis l’annonce initiale, aucun détail n’a filtré sur la petite console de Sega. Aucun jeu n’a été annoncé, ni même le nombre de jeux intégrés à la console. Aucune info sur la manette non plus. Juste une annonce, sans aucun détail donc.

Il faut dire que l’attente est très limitée sur cette console Sega. La faute en revient en grande partie aux nombreuses rééditions sous licence (et de piètre qualité) qui ont déjà vu le jour, à l’image de la Megadrive Classic Game Console fabriquée par ATGames. ATGames avait d’ailleurs confirmé être l’entreprise en charge de la Megadrive Mini avant d’effacer son tweet. Il n’est donc pas du tout inenvisageable que Sega ait décidé, après une phase de tests des premiers prototypes, de renforcer son cahier des charges voire de changer de fabricant. Il faut dire que Nintendo a mis la barre haute en termes de qualité. Et que Sony ne compte pas bâcler son affaire avec la Playstation Classic annoncée pour le 3 décembre