Accueil » Actualité » La Microsoft Surface Duo pourrait avoir un capteur photo innovant

La Microsoft Surface Duo pourrait avoir un capteur photo innovant

À un an de sa sortie, les attentes grandissent pour les deux écrans de la Surface Duo. Microsoft n’est pas bavard sur ses spécifications, mais un brevet pourrait bien laisser penser qu’un capteur innovant serait de la partie.

Image 1 : La Microsoft Surface Duo pourrait avoir un capteur photo innovant

On sait encore certaines choses sur la future phablette double-écran de Microsoft, la Surface Duo. Mais on ne sait rien sur le capteur photo qu’elle embarquera. Un faisceau d’éléments nous laisse pourtant à penser qu’il pourrait être innovant.

Un appareil photo jamais vu sur la Surface Duo de Microsoft ?

Prévue pour la fin de l’année 2020, la nouvelle gamme Surface fait déjà beaucoup parler d’elle. Il faut dire que Microsoft mise déjà gros sur la promotion et la création de l’attente. Bien sûr, plus d’un an avant la sortie officielle, on ne peut pas s’attendre à disposer déjà des spécifications définitives, mais si Microsoft a dévoilé son système de charnière, a introduit son nouveau système d’exploitation Windows 10X, et même un peu plus qu’il n’aurait aimé, rien n’a encore été dit à propos du ou des capteurs photos.

Pourtant, à en croire Panos Panay, chef de produit pour la division de Microsoft en charge des appareils, il faut s’attendre à quelque chose de grandiose en ce qui concerne la Surface Duo : « Bien sûr que nous travaillons sur un capteur de classe mondiale ». Le détail est mince et tient plus du discours marketing qu’autre chose. Après tout Apple dirait la même chose du triple capteur de son iPhone 11 Pro sur lequel il mise tout, et Google de son Pixel 4 qu’il utilise comme argument de vente depuis la première génération des Pixels (voir notre comparatif photo Pixel 4 vs. Pixel 3)

Mais si l’on ajoute à ces déclarations, la demande de brevet qu’a déposé Microsoft et qu’ont repéré nos confrères de WindowsLatest, alors les espoirs commencent à naître. Ce brevet montre en effet une technologie qui n’a encore jamais vue : le capteur vient se placer sous la lentille qui ressort alors un peu du dos du smartphone. Cela permet donc de garder un capteur extrêmement fin quand l’appareil photo n’est pas utilisé. Ce serait donc très sensé de la part de Microsoft de l’utiliser sur la Surface Duo qui devra restée fine une fois ouverte pour ne pas passer pour une brique une fois fermée.

Source : TechRadar