Accueil » Actualité » La Mini électrique arrivera en 2019

La Mini électrique arrivera en 2019

Mini a publié une paire de croquis montrant les composants qui figureront sur la prochaine version entièrement électrique de la Hatch, un modèle attendu en 2019

Image 1 : La Mini électrique arrivera en 2019

Le constructeur a dévoilé les images de la calandre et de la jante en alliage, elles sont identiques au concept présenté l’année dernière. La Mini EV sera dotée d’une calandre  » fermée « , accentuée de reflets jaunes. L’insigne  » E  » ressemble davantage au sigle de l’euro qu’à la lettre  » E « . De son côté, la roue présente un motif asymétrique, elle insiste aussi sur la couleur jaune qui marque le contour et le logo de la compagnie. Les esquisses étaient exposées au Goodwood Festival of Speed.

Une déclinaison est prévue pour le marché chinois

Oliver Heilmer, le directeur du design, souligne le caractère urbain de la marque et la place de la version électrique dans la stratégie de la compagnie : « Ces premiers croquis pour la Mini entièrement électrifiée esquissent notre vision d’un design authentique, créant un pont entre l’histoire de la marque et son avenir électrique. »

Le constructeur a confirmé que ce modèle sera lancé en 2019, 60 ans après la mise en vente de l’original. La Mini EV se basera sur le Hatch 3 portes et elle sera produites à l’usine s’Oxford. BMW, la société mère, a également signé un accord avec Great Wall Motor afin de produire une version destinée au marché chinois.

>>> Audi et Porsche vont développer une plate-forme commune pour les voitures électriques

Image 2 : La Mini électrique arrivera en 2019