Accueil » Actualité » La mise à jour de iOS 12.1.2 réserve une bien mauvaise surprise

La mise à jour de iOS 12.1.2 réserve une bien mauvaise surprise

Image 1 : La mise à jour de iOS 12.1.2 réserve une bien mauvaise surprise

Comme d’habitude de nos jours, c’est à travers Twitter que l’on apprend que la dernière mise à jour d’iOS (la version 12.1.2 précisément) semble comporter un bug qui affecte la connectivité des appareils Apple.

>> Apple change sa manière de communiquer avec les autorités US

Il aura fallu moins d’une semaine pour que les premiers retours concernant de gros problèmes de connexion suite à la mise à jour d’iOS soient devoilés. En effet, plusieurs utilisateurs affirment qu’ils n’ont plus du tout de connexion 3G ou 4G. L’utilisateur @realalex_6 résume bien l’humeur ambiante : « merci @Apple @AppleSupport pour le cadeau de Noël… depuis que j’ai mis mon iPhone à jour vers iOS 12.1.2, je n’ai plus accès aux données cellulaires. J’ai réinitialisé mon appareil, et maintenant je ne peux plus l’activer. Aucun service. Vous avez intérêt à régler ça rapidement  ! »

>> À peine lancée déjà utile : l’application ECG de l’Apple Watch prouve déjà son efficacité

Certains membres du réseau social se plaignent même d’avoir des problèmes de connectivité en WiFi. Il n’y a apparemment pas de solution immédiate à leur problème. Ni un redémarrage et un retour aux réglages d’usine ni un hard reset ne semblent fonctionner. Il semblerait donc que toutes les personnes touchées devront attendre une mise à jour pour pouvoir utiliser leur smartphone hors de chez elles. Assez ironiquement, la compagnie avait déployé cette mise à jour pour remédier à un problème de connectivité sur les iPhone… en Turquie. Pas de jaloux donc, le problème est désormais global. Espérons que les équipes d’Apple travaillent pendant les fêtes de fin d’année, et en attendant, n’effectuez pas de mise à jour.

>> iPhone + Apple Watch + mauvais goût = 21 000$ pour l’édition Caviar