Accueil » Actualité » La mythique Neo-Geo s’apprête à renaître de ses cendres

La mythique Neo-Geo s’apprête à renaître de ses cendres

Suite à l’engouement qu’a connu la NES Mini de Nintendo, et dans une moindre mesure la SNES Mini, il était temps que la concurrence réagisse. Sega ayant annoncé il y a quelques jours une Mega Drive Mini, c’est au tour de SNK d’entrer dans la danse.

Image 1 : La mythique Neo-Geo s'apprête à renaître de ses cendres

S’il y a bien une console dont la qualité continue à faire rêver joueurs et collectionneurs, 28 ans après sa première commercialisation, c’est bien la Neo-Geo de SNK. Aujourd’hui, impossible de trouver la console à moins de 300 ou 400 euros, tandis que certains titres très rares dépassent tranquillement les 10 000 euros (oui oui, vous avez bien lu, il n’y a pas de faute de frappe). On se souvient que le constructeur avait tenté sans succès de relancer sa mythique console en 2012, par l’intermédiaire d’une Neo-Geo X trop facilement piratable et à la conception médiocre.

Face au succès de Nintendo, SNK a visiblement décidé de revenir sur le devant de la scène en lançant une nouvelle Neo-Geo, comme en atteste son Tweet posté récemment : « Cette année, la marque SNK célèbre son 40e anniversaire. À travers « KOF » « Fatal Fury », « Samsupi », « Metasura », et pour remercier tous les fans à travers le monde qui ont toujours soutenu le le travail de SNK, une nouvelle console de jeu Neo Geo va apparaître ! Soyez patient. Le futur c’est maintenant ! »

Le visuel et les termes employés par SNK ne laissent aucune place au doute. Le constructeur va bel et bien relancer la machine et une nouvelle Neo-Geo devrait bientôt voir le jour. On ignore en revanche s’il s’agira d’un modèle de taille réduite, comme la NES Mini, la Mega Drive Mini ou même le C64 Mini. Mais nul doute que le fabricant devrait dévoiler davantage d’informations très rapidement, afin de sortir son appareil cette année et célébrer ainsi comme il se doit les 40 ans de la marque (voire 45, car en réalité la création de l’entreprise remonte à 1973).