Accueil » Actualité » La NASA a trouvé quelque chose sur Mars : rendez-vous demain sur youtube pour les explications

La NASA a trouvé quelque chose sur Mars : rendez-vous demain sur youtube pour les explications

Image 1 : La NASA a trouvé quelque chose sur Mars : rendez-vous demain sur youtube pour les explicationsLa NASA a réuni ses scientifiques les plus éminents pour répondre aux questions du public concernant le rover martien Curiosity et les découvertes qu’ils auraient faites sur Mars. La conférence aura lieu demain et sera diffusée en direct sur YouTube. Quelle est donc la teneur de cette découverte si importante que la NASA en a convoqué une conférence de presse ?

Le rover Curiosity de la NASA recueille des informations et mène des expériences à la surface de la planète rouge depuis près de six ans déjà, et à n’en pas douter, toutes les informations collectées sont précieuses pour les scientifiques du monde entier. L’agence spatiale étasunienne a donc convoqué la presse pour faire des révélations sur les trouvailles de son rover. Elle déclare dans son communiqué de presse : « Les média et le public sont invités à poser des questions sur les résultats scientifiques rapportés par le rover martien Curiosity ».

On sait finalement peu de choses sur la teneur exacte des informations que les scientifiques nous dévoiler. Bien que les conférences de presse de la NASA présentent en général des avancées significatives dans le domaine de la conquête de l’espace (découverte d’eau sous la surface de Mars ou encore découverte d’exoplanètes éventuellement habitables), il est fort peu probable que Curiosity ait découvert une civilisation extraterrestre. La conférence de presse sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de la NASA le jeudi 7 juin 2018.

>> À voir : Explorez Mars à 360° avec Curiosity
>> Plus : Curiosity prend des photos des nuages martiens