Accueil » Actualité » La Nasa annonce l’existence de 7 exoplanètes dont 3 potentiellement habitables

La Nasa annonce l’existence de 7 exoplanètes dont 3 potentiellement habitables

Image 1 : La Nasa annonce l’existence de 7 exoplanètes dont 3 potentiellement habitables

La Nasa a enfin annoncé la nature de son incroyable découverte. L’agence spatiale aurait identifié l’existence de 7 exoplanètes situées à seulement 40 années-lumière de la Terre. La Nasa a fait son annonce qui était très attendue ce mercredi. Les 7 exoplanètes se situent autour de l’étoile de Trappist-1. Parmi ces sept exoplanètes, trois se situeraient dans la « zone d’habitabilité » du système stellaire.

Ces sept exoplanètes ont été découvertes par le Spitzer Space Telescope. C’est la première fois que des astronomes découvrent un système solaire avec des planètes ayant une taille similaire à celle de la Terre. D’après les observations, ces planètes seraient de type rocheux. La Nasa pense qu’avec les bonnes conditions atmosphériques, ces planètes pourraient bien contenir de l’oxygène et de l’eau à l’état liquide. Ceci suppose donc qu’elles peuvent contenir une certaine forme de vie et qu’elles  pourraient être habitables.

La Nasa compte bien poursuivre ses observations afin de récolter plus de données en ce qui concerne les atmosphères de chacune des planètes.

>>>>>>> Lire aussi : La Nasa cherche un point de chute sur Mars pour son prochain robot

7 exoplanètes