Accueil » Actualité » La Nasa peine à remplacer la combinaison de ses astronautes

La Nasa peine à remplacer la combinaison de ses astronautes

Les combinaisons portées par les astronautes lors des sorties extravéhiculaires n’ont pas évolué depuis les années 70. Leurs remplaçantes sont encore au stade de prototype.

Image 1 : La Nasa peine à remplacer la combinaison de ses astronautesD’après les informations relayées par le Daily Beast, le costume porté par l’équipage de l’ISS pendant les sorties extravéhiculaires est à la fois lourd et encombrant. Sur les 18 combinaisons disponibles, seules 11 fonctionnent correctement et elles n’existent qu’en trois tailles, obligeant les astronautes à réaliser des ajustements difficiles. 

La NASA a confié la conception de nouveaux costumes à divers entrepreneurs. Les produits proposés par les designers semblent constituer un énorme pas en avant. Cependant, selon un récent audit gouvernemental, aucune combinaison en état de fonctionner n’est encore disponible, et ce, bien que l’Agence spatiale américaine ait déjà dépensé près de 200 millions de dollars.

Les missions vers la Lune et la Planète rouge se rapprochent. Savoir ce que l’équipage portera est alors nécessaire. Jusqu’ici, les décisions ont surtout concerné les moyens techniques permettant un voyage plus loin et plus rapide, mais sans combinaisons spatiales opérationnelles, les astronautes ne pourront qu’admirer le paysage depuis leur vaisseau.

>>> Grosse tuile pour la colonisation de Mars : la terraformation y serait impossible