Accueil » Actualité » La NASA révèle les nouvelles combinaisons de SpaceX

La NASA révèle les nouvelles combinaisons de SpaceX

La NASA a dévoilé les nouvelles combinaisons spatiales de SpaceX pour la mission Crew Dragon lors de la journée d’entraînement des astronautes.

SpaceX Combinaison Astronaute

La mission Falcon Heavy de SpaceX s’est déjà parfaitement déroulée en avril. SpaceX a donc déjà planifié pour l’année prochaine sa mission Crew Dragon. Bien qu’il reste du temps avant le lancement de la prochaine fusée, la NASA a déjà dévoilé les tenues que porteront les astronautes.

Un entraînement rigoureux

Afin de préparer ses astronautes efficacement, SpaceX a organisé une journée d’entraînement dans ses quartiers généraux à Hawthorne en Californie. Durant cette journée, les astronautes ont pu réaliser toutes les procédures nécessaires au lancement du Crew Dragon.

Et par chance, ces tests incluaient d’essayer les nouvelles combinaisons spatiales de SpaceX. La NASA a alors partagé les images des astronautes Bob Behnken et Doug Hurley durant leur procédure d’habillage. La plupart des passionnés de l’espace seront probablement agréablement surpris de ce design léger et moderne.

SpaceX Combinaison Astronaute

Bien sûr, ce n’est pas la seule procédure d’entraînement qu’ils ont effectué. La NASA a expliqué que « L’entraînement offrait l’opportunité pour l’équipe de simuler toutes les activités, procédures, et communications qui seront effectuées le jour du lancement d’un Crew Dragon par un lanceur Falcon 9 depuis le complexe de lancement 39A en Floride. »

Lancement de la capsule

Les astronautes semblent se préparer bien en avance, et auront probablement encore d’autres simulations avant le jour J. Et, bien que nous n’ayons donc pas encore la date exacte, nous savons que le module de lancement sera le même que pour son prédécesseur.

La capsule a d’ailleurs déjà été lancée avec succès lors de la SpaceX Demo-1. Le deuxième test de lancement était planifié pour juillet, mais a été repoussé, car la capsule a malencontreusement explosé lors d’un test de vérification moteur au sol en avril.

Il est donc essentiel que la compagnie revoie ses standards de sécurité avant que les astronautes partent à la conquête de l’espace. Les nouveaux costumes ont beau avoir une certaine classe, ils ne les protégeront pas d’un crash.