La NASA a dévoilé les nouvelles combinaisons spatiales de SpaceX pour la mission Crew Dragon lors de la journée d’entraînement des astronautes.

La mission Falcon Heavy de SpaceX s’est déjà parfaitement déroulée en avril. SpaceX a donc déjà planifié pour l’année prochaine sa mission Crew Dragon. Bien qu’il reste du temps avant le lancement de la prochaine fusée, la NASA a déjà dévoilé les tenues que porteront les astronautes.
Un entraînement rigoureux
Afin de préparer ses astronautes efficacement, SpaceX a organisé une journée d’entraînement dans ses quartiers généraux à Hawthorne en Californie. Durant cette journée, les astronautes ont pu réaliser toutes les procédures nécessaires au lancement du Crew Dragon.
Et par chance, ces tests incluaient d’essayer les nouvelles combinaisons spatiales de SpaceX. La NASA a alors partagé les images des astronautes Bob Behnken et Doug Hurley durant leur procédure d’habillage. La plupart des passionnés de l’espace seront probablement agréablement surpris de ce design léger et moderne.

Bien sûr, ce n’est pas la seule procédure d’entraînement qu’ils ont effectué. La NASA a expliqué que « L’entraînement offrait l’opportunité pour l’équipe de simuler toutes les activités, procédures, et communications qui seront effectuées le jour du lancement d’un Crew Dragon par un lanceur Falcon 9 depuis le complexe de lancement 39A en Floride. »
Lancement de la capsule
Les astronautes semblent se préparer bien en avance, et auront probablement encore d’autres simulations avant le jour J. Et, bien que nous n’ayons donc pas encore la date exacte, nous savons que le module de lancement sera le même que pour son prédécesseur.
La capsule a d’ailleurs déjà été lancée avec succès lors de la SpaceX Demo-1. Le deuxième test de lancement était planifié pour juillet, mais a été repoussé, car la capsule a malencontreusement explosé lors d’un test de vérification moteur au sol en avril.
Il est donc essentiel que la compagnie revoie ses standards de sécurité avant que les astronautes partent à la conquête de l’espace. Les nouveaux costumes ont beau avoir une certaine classe, ils ne les protégeront pas d’un crash.
Le drapeau us est à l’envers? Le bleu devrait être à gauche…
Cela fait plus d’un an que ces nouvelles combinaisons ont été dévoilées ! Il n’y a rien de nouveau. Par exemple, en 2018, lors du premier test (très médiatique) de la Falcon Heavy, le mannequin à bord de la voiture portait cette combinaison. Idem pour le premier vol d’essai (Demo-1) sans humain en début d’année. De plus, il n’y a aucun lien entre la mission falcon heavy d’avril et le programme « Crew Dragon » donc je ne comprend donc pas la phrase : « La mission Falcon Heavy de SpaceX s’est déjà parfaitement déroulée en avril. SpaceX a donc déjà planifié pour… Lire la suite »
En effet, aucun lien entre Falcon Heavy et Dragon Crew.
Et parler de « La mission Falcon Heavy » n’a aucun sens. La Falcon Heavy est un lanceur réalisant des missions comme Arabsat 6A (la fameuse mission d’Avril). D’ailleurs vous oubliez que la Falcon Heavy a était lancée plus récemment (juin 2019…)
Je trouve cette article fade, sans intérêt particulier et il aurait fallu se documenter un peu plus avant de le poster.
EDIT: « A été lancée »… j’aurais mieux fait de relire mon commentaire 😉
Ces combinaisons sont des combinaisons intra véhiculaires. Ce ne sont pas a proprement parler des combinaisons spatiales. Il est exclu de faire une EVA avec ça. Elles remplacent les combinaisons ACES de la NASA :

En effet, le terme était peut-être mal choisi. Merci pour cette précision !