Accueil » Actualité » La NASA teste avec succès ses moteurs pour aller sur Mars

La NASA teste avec succès ses moteurs pour aller sur Mars

Image 1 : La NASA teste avec succès ses moteurs pour aller sur Mars

Alors que la dernière fusée de SpaceX s’est encore écrasée à l’atterrissage, la NASA vient d’annoncer une nouvelle réussite dans sa conquête spatiale, avec la réussite des tests sur son dernier moteur en date, le RS-25. Derrière ce nom de code se cache en réalité le moteur qui doit propulser la fusée SLS, et devrait propulser des missions habitées vers des astéroïdes, et plus tard sur Mars.

Les tests, conduits cette semaine, ont permis de faire fonctionner ledit moteur à plein régime pendant 500 secondes sans rencontrer de problème. La fusée SLS, qui doit être utilisée pour des missions habitées de longue distance, devrait ainsi être équipée de quatre de ces moteurs, pour un poids de près de 900 tonnes. La NASA avait déjà mené des tests sur cette fusée l’année dernière, et était parvenue à le faire tourner à plein régime pendant environ 120 secondes.

La fusée SLS pourrait donc entrer en service dès 2020, date à laquelle elle se verrait confier la mission de propulser le vaisseau Orion vers la Lune, et plus tard vers des astéroïdes. La destination de Mars, si elle est toujours au programme, ne devrait en revanche pas être d’actualité avant quelques décennies.