Accueil » Actualité » La NASA veut prouver l’existence de téléporteurs dans l’espace

La NASA veut prouver l’existence de téléporteurs dans l’espace

Image 1 : La NASA veut prouver l'existence de téléporteurs dans l'espaceSouvent présents dans les différents univers de science-fiction, les portails et autres téléporteurs pourraient être une réalité selon la Nasa. Jack Scuddler, de l’université de l’Iowa, a reçu des fonds de la Nasa pour prouver l’existence de portails magnétiques entre la Terre et le Soleil, et veut maintenant les étudier plus précisément.


Selon les explications de Jack Scuddler, ces portails seraient créés par les champs magnétiques de la Terre, en réaction avec le vent solaire. Ils créent alors des transferts de flux, qui sont notamment responsables de phénomènes comme les aurores polaires. Ces portails s’ouvriraient et se refermeraient aléatoirement des dizaines de fois par jour de manière imprévisible, ce qui rend leur observation d’autant plus compliquée.


La Nasa prévoit donc de lancer la « Magnetospheric Multiscale Mission », ou MMS, pour 2014. Quatre sondes seront ainsi lancées entre la Terre et le Soleil afin de tenter de repérer et d’observer ces portails. Dès qu’une des sondes repèrera un portail, elle sera alors capable d’alerter les trois autres pour que ces dernières rejoignent sa position afin d’obtenir plusieurs observations différentes. 

Nasa portails