Accueil » Actualité » La NASA vous propose un LiveStream depuis l’Espace aujourd’hui

La NASA vous propose un LiveStream depuis l’Espace aujourd’hui

Les deux astronautes Jessica Meir et Christina Koch vont effectuer un voyage à l’extérieur de l’ISS aujourd’hui. La NASA vous propose de suivre cette expédition en direct.

Image 1 : La NASA vous propose un LiveStream depuis l’Espace aujourd’hui

Être astronaute et youtubeur en même temps ? Pas forcément impossible. En effet, les deux scientifiques Jessica Meir et Christina Koch s’apprêtent à se vêtir de leurs tenues d’astronautes pour remplacer les batteries de la Station Spatiale Internationale (ISS) dans le cadre d’un projet de modernisation du système d’alimentation électrique. Elles seront filmées et retransmises sur YouTube. Il s’agit de la deuxième sortie dans l’Espace effectuée par ces deux femmes en une semaine.

Côté technique, les batteries actuelles (au nickel et à l’hydrogène) seront remplacées par des batteries au lithium plus récentes et plus puissantes. Elles pourront désormais stocker l’énergie produite par les panneaux solaires présents sur à bâbord de l’ISS. 

La NASA a trouvé une planète habitable de la taille de la Terre

Afin de faciliter la compréhension de ces sorties dans l’Espace, la NASA vous propose de vous connecter sur NASA TV en utilisant la vidéo ci-dessous. Vous pourrez suivre en direct cette mission à partir de 16h00 HNP, soit 20h00 en France. Après, Google, c’est la NASA qui va filmer l’Espace pour Youtube.

Une expédition 100% féminine

Les deux astronautes Meir et Koch sont déjà connues du grand public. En octobre dernier, elles ont participé à la première sortie spatiale 100% féminine. Pour couronner le tout, Christina Koch avait battu le record du séjour le plus long passé dans l’espace par une femme, avec 289 jours passés à l’ISS. Cette semaine, Christina Hammock Koch a célébré son 300ème jour consécutif. Elle a battu le record de Peggy Whitson, qui avait passé 288 jours. 

La NASA présente son retour sur la Lune en vidéo

Elle a témoigné de son émotion lors d’une interview : « Il y a cinq ans et demi, Peggy avait pris le temps d’assister à mon premier entrainement pour marcher dans l’Espace. C’est un immense honneur de pouvoir suivre son exemple. J’ai hâte de pouvoir moi aussi le rendre aux prochaines exploratrices et les voir s’envoler encore plus haut ».

Source : Digital Trends