Accueil » Actualité » La Nintendo Revolution, plus d’information en Mai 2006

La Nintendo Revolution, plus d’information en Mai 2006

Ça y est, la nouvelle édition de la guerre des consoles a été déclarée par Microsoft, qui est actuellement en pleine phase de lancement de sa Xbox 360 et contre un Sony qui est déclaré comme l’ennemi numéro 1 par la firme de Redmond.
Seulement, dans cette guerre qui fait la part belle aux rouleaux compresseurs marketing que sont Microsoft et Sony dans ce domaine, peu de place est laissée à Nintendo, qui doit alors peaufiner dans son coin une stratégie qui lui évitera de rester relégué en bon dernier.
C’est donc dans cette optique que la firme de Kyoto profitera de la date du 9 mai prochain pour annoncer enfin les tant attendues spécifications techniques de la console dite révolutionnaire…

Nintendo vs Reste du monde…

Jusqu’à maintenant, Nintendo ne nous avait présenté que deux choses concernant sa prochaine console : le design de la console, puis, après un teasing habituel à la firme, le design de la manette, qui est pour le moins inhabituel.
Aucune autre information n’avait filtré des laboratoires de l’entreprise, qui gardait bien caché le secret du matériel équipant sa console.
Même les démonstrations de la manette, qui ont imposé de voir la console tourner, n’ont rien révélé des capacités graphiques de la console, les démonstrations étant réalisés avec des graphismes des plus sommaires.
Pour l’instant, nous devrons simplement nous contenter de rumeurs, rien ni personne n’indiquant si Nintendo continuera à travailler avec IBM et ATI, comme ce fut le cas pour la GameCube, même si ces mêmes rumeurs en font état.
De plus, certains feraient même état d’un processeur bi-coeur, rivalisant ainsi avec le complexe CELL de la PS3.
Rendez vous donc au mois de mai prochain pour se rendre compte de tout ces faits et profiter pleinement d’une guerre des consoles au mieux de sa forme, la PS3 de Sony en ayant certainement dévoilé un peu plus sur elle à cette date.

Source : 3DChips-fr