Accueil » Actualité » La Nintendo Switch accueille « Into the breach » (et tout plein de jeux indé)

La Nintendo Switch accueille « Into the breach » (et tout plein de jeux indé)

Plusieurs jeux indépendants arrivent sur la Switch. Into the breach est l’un des meilleurs et il est disponible pour 15 euros.

Image 1 : La Nintendo Switch accueille "Into the breach" (et tout plein de jeux indé)

Conçu par Subset Games, un studio indépendant, Into the breach a eu un très grand succès critique. Après son arrivée sur Windows et Mac, le jeu de stratégie impliquant des robots géants est également disponible sur la Switch, le titre coûte 15 euros. Il s’agit de l’arrivée la plus emblématique d’une série de jeux indépendants qui arriveront sur la console de Nintendo au cours des prochains mois.  

Into the breach, un choix parfois difficile

À bord de leur véhicule, les joueurs sont confrontés à des insectes géants, le jeu consiste à maîtriser le champ de bataille afin d’obtenir un avantage conséquent. Les choix sont parfois difficiles. Parfois fois, il faut laisser ses adversaires détruire un bâtiment rempli de civils et si nécessaire, les pilotes doivent se sacrifier en vue de remplir leurs missions. La bande-son composée par Ben Prunty contribue aussi à exacerber les sentiments.

Nintendo renforce ses efforts sur le marché des jeux indés. Plusieurs jeux du même type arriveront donc sur la Switch. On peut citer entre autres Undertale, Bastion, Transistor, Superbrothers : Sword and Sworcery EP et Towerfall. Into The Breach a inauguré ces arrivées le 28 aout et il sera suivi de The Messenger dès aujourd’hui. 

>>> Nintendo Switch : le top des trucs et astuces pour exploiter la console à 100%