Accueil » Actualité » La Nissan Leaf 2019 veut atteindre 360 km d’autonomie

La Nissan Leaf 2019 veut atteindre 360 km d’autonomie

La Nissan Leaf 2019 bénéficiera d’une meilleure batterie. Une seule charge garantirait alors plus de 350 km d’autonomie.

Image 1 : La Nissan Leaf 2019 veut atteindre 360 km d'autonomie

Lors d’un entretien accordé à Autoguide, Brian Maragno, directeur du marketing et de la stratégie des ventes de Nissan, a précisé les améliorations prévues pour la Leaf « E-Plus ». La puissance passera de 142 à 200 chevaux, la capacité de la batterie atteindra 60 kW, le moteur électrique bénéficiera aussi de 160 kW. Par ailleurs, le constructeur a prévu une capacité de charge rapide, une option encore absente sur la gamme actuelle. Ces évolutions permettraient à la voiture d’atteindre une autonomie de 360 km, une portée similaire au Model 3 et la Chevy’s Bolt EV. Autrement dit, elle offre 120 km de plus que la Leaf 2018.

Le Nismo arrivera le 31 juillet

Nissan continue à améliorer sa gamme. Pour satisfaire ceux qui cherchent un look plus sportif, le constructeur a dévoilé au Tokyo Game Show de l’année dernière, un concept allant dans ce sens. Baptisé « Nismo », le véhicule se démarque par la présence de la fonction « Canto », littéralement « Je chante » en italien. Cette option vise à améliorer la sécurité des piétons. Concrètement, le bruit du moteur changera, selon que le conducteur accélère ou ralentit. Ce modèle arrivera sur le marché nippon le 31 juillet prochain, le calendrier international reste, lui, inconnu.

>>> Nissan prépare sa flotte de voitures autonomes pour 2020