Accueil » Actualité » La nouvelle Batmobile de The Batman ressemble à un muscle car bodybuildé des années 70

La nouvelle Batmobile de The Batman ressemble à un muscle car bodybuildé des années 70

Après Robert Pattison en costume de Batman, le réalisateur de The Batman Matt Reeves dévoile cette semaine des images de la nouvelle Batmobile. L’esthétique très rétro du bolide rappelle les muscle cars des années 70.

On commence à la comprendre, le prochain film dédié à l’homme chauve-souris se démarquera de ses prédécesseurs. Les images de la future Batmobile de Pattinson le confirment à nouveau. Pour la nouvelle version de la célèbre voiture, le réalisateur Matt Reeves a opté pour un design très réaliste, fidèle à la représentation du véhicule dans les comics des années 70.

Image 1 : La nouvelle Batmobile de The Batman ressemble à un muscle car bodybuildé des années 70
Crédit : Matt Reeves (Twitter)

Et c’est sans aucun doute de cette époque que les concepteurs de la nouvelle Batmobile se sont inspirés. Avec son long et large capot avant, la voiture du super-héros ressemble fort aux muscle cars américains des années 60-70.

Un nouveau Batman plus réaliste et plus sombre

Le look général de cette Batmobile est donc très vintage et plutôt sobre. On n’aperçoit aucun gadget extérieur, mais c’est à l’arrière que la Batmobile dévoile toute sa puissance. Entre les deux roues se trouve en effet un impressionnant moteur entièrement apparent, dont l’allure menaçante devrait suffire à faire trembler les ennemis du Chevalier Noir.

Aux côtés de la Batmobile, on aperçoit sur les clichés Robert Pattison dans sa tenue de Batman, que l’on a découverte dans une vidéo il y a quelques semaines. Le véhicule est garé dans un sous-sol à peine éclairé et probablement peu fréquentable de Gotham. Ces images nous donnent donc un nouvel aperçu de l’atmosphère sombre qui devrait régner dans The Batman.

Il faudra cependant être patient pour découvrir quelles autres surprises nous réserve le Batman de Matt Reeves. Le film ne sortira en effet que le 25 juin 2021. En attendant, on espère que le réalisateur continuera à partager des images du tournage, avec pourquoi pas un aperçu de Zoé Kravitz en Catwoman, ou encore de Colin Farrell en Pingouin.

Une Batmobile faite maison confisquée par la police russe

Source : Matt Reeves