Accueil » Actualité » La nouvelle techno de Google fait disparaitre les casques VR

La nouvelle techno de Google fait disparaitre les casques VR

Image 1 : La nouvelle techno de Google fait disparaitre les casques VRGoogle et Daydream Labs ont travaillé ensemble afin de fournir une expérience en réalité virtuelle améliorée. Désormais, deux utilisateurs peuvent se voir mutuellement sans que le casque cache leur visage. De plus, les observateurs ont droit à un rendu dans lequel l’expression des participants est pleinement visible. La technologie se révèle d’une grande utilité dans la vidéoconférence VR ou les jeux multijoueurs.

Les deux centres de recherche ont utilisé un HTC Vive modifié qui dispose d’une fonctionnalité pouvant suivre le regard de l’utilisateur. L’idée est de remplacer le casque par un modèle en 3D du visage dans le rendu final. Une caméra de profondeur reproduit ainsi les traits de l’utilisateur en une minute. Ses expressions sont ensuite mémorisées afin d’assurer plus de réalisme par la suite.

L’équipe a utilisé un fond vert et une caméra synchronisée avec le casque VR. L’utilisateur se retrouve alors dans l’environnement virtuel tandis que le casque est remplacé par le modèle en 3D du visage. Mais plutôt que de faire disparaitre le gadget en entier, l’équipe a opté pour un effet « masque de plongée ». Désormais, les vidéos de démonstrations en réalité virtuelles seront plus esthétiques avec la disparition du casque encombrant.

> > > Lire aussiRéalité virtuelle : une manette pour accompagner le prochain casque Gear VR

Image 2 : La nouvelle techno de Google fait disparaitre les casques VRImage 3 : La nouvelle techno de Google fait disparaitre les casques VR