Si la 308 se distingue par son écran tactile, la nouvelle 3008 privilégiera un accès direct aux différentes fonctionnalités grâce à des touches chromées. Peugeot continue ainsi à miser sur un concept aéronautique, le tableau de bord étant dénommé iCockpit. Le conducteur fait aussi l’objet de plusieurs attentions particulières.
Grâce à une planche de bord surélevée, le conducteur gagnerait un temps précieux lorsqu’il souhaite vérifier une information sur son écran. La marque au lion a aussi choisi un volant plus petit avec un diamètre de 34 centimètres, le rendant plus maniable. Par ailleurs, le conducteur aura le choix entre 5 types de massages et trois fragrances pendant ses trajets.
Une voiture high-tech
Pour éviter au conducteur d’être distrait par son smartphone, le système Mirror Screen affichera les informations sur l’écran principal. De plus, une commande vocale équipe le téléphone main libre tandis que la lecture et l’envoi des SMS est réalisée automatiquement. Enfin, les données relatives à la circulation seront disponibles en temps réel sur le système GPS 3D.