Accueil » Actualité » La pierre tombale en forme d’iPhone est-elle un signe de mauvais goût ?

La pierre tombale en forme d’iPhone est-elle un signe de mauvais goût ?

Les visiteurs d’un cimetière russe ont été surpris par une pierre tombale d’1,50m. Le sculpteur a soigneusement reproduit les détails d’un iPhone en hommage à son utilisatrice. Image 1 : La pierre tombale en forme d'iPhone est-elle un signe de mauvais goût ?

La pierre tombale se distingue par sa forme et sa dimension. Elle affiche également l’image d’une jeune femme photographiée dans une allée de bois. Sculpté dans une pierre noire à reflets blancs, l’iPhone mesure 150 cm. L’artiste a reproduit les détails comme le bouton home, le micro, les boutons de volume, le logo Apple est également présent à l’arrière.

Sur l’écran, on retrouve une photo de la défunte en version XXL, son nom ainsi que sa date de naissance et le jour de son décès. Il s’agit de Rita Shameeva, décédée en janvier 2016 à l’âge de 25 ans. Cette pierre tombale a été érigée en sa mémoire. D’après les précisions fournies par The Mirror, les travaux ont eu lieu au début de cette année. Interviewé par la presse locale, un habitant a exprimé son étonnement : « Je pensais avoir des hallucinations. Comment un smartphone américain peut-il apparaître soudainement dans notre cimetière ? Et un si gros ? »,

Le monument est plutôt original. On ne connaît pas exactement sa provenance. Selon les rumeurs, il a été fabriqué par une entreprise sibérienne spécialisée dans les « accessoires funéraires ».  

>>> Raccourcis iPhone : comment fonctionne l’application la plus cool d’iOS 12 ?