Accueil » Actualité » Gmail : on peut enfin planifier l’envoi d’un message

Gmail : on peut enfin planifier l’envoi d’un message

Image 1 : Gmail : on peut enfin planifier l'envoi d'un message

Cette semaine, Google met hors-ligne plusieurs applications et services dont goo.gl, son réducteur d’URL, Google+, mais aussi, et surtout Inbox. La compagnie avait justifié la fin de ce service en déclarant qu’il s’agissait « d’un endroit idéal pour expérimenter de nouvelles idées ». Toutes ces idées ont été graduellement implémentées dans Gmail, et maintenant que cette dernière propose aussi la planification des emails, Google peut enfin se concentrer sur un seul système de messagerie.

>>> Pixel 3a et 3a XL, les smartphones milieu de gamme de Google ?

Gmail fêtait hier son quinzième anniversaire, et pour marquer le coup, Google a annoncé tout un lot de nouvelles fonctionnalités. La très attendue fonction de planification de l’envoi des emails participe de l’effort de Google de « faciliter le respect du bien-être numérique de chacun ». Cette fonctionnalité très pratique sera déployée graduellement dans les jours qui viennent et permet de programmer l’envoi de messages à une date et une heure spécifiques.

Outre la planification des messages, le géant de la recherche en ligne propose désormais Smart Compose dans les versions mobiles et pour ordinateurs de bureau de Gmail. Ce service, qui s’appuie fortement sur l’apprentissage automatique, repère vos habitudes d’écriture et vous propose des phrases ou expressions appropriées afin de vous faire gagner du temps. La fonctionnalité était à l’essai en anglais, mais elle est maintenant disponible en français, en espagnol, en italien et en portugais.