Accueil » Actualité » La PlayStation 5 sortirait en 2020 avec un Ryzen et une Navi d’AMD

La PlayStation 5 sortirait en 2020 avec un Ryzen et une Navi d’AMD

Image 1 : La PlayStation 5 sortirait en 2020 avec un Ryzen et une Navi d'AMDAlors que de nombreux analystes annonçaient sa sortie pour 2019, des informations semblent confirmer que la PlayStation 5 de Sony devrait en fait arriver en 2020, avec un processeur et une carte graphique conçus par AMD.

Un article paru sur WCCFtech affirme que, non seulement la future console de salon de neuvième génération de Sony, la PS5 donc, sera équipée d’un processeur Ryzen d’AMD, mais que de plus, elle jouira d’une carte graphique Navi du même constructeur.

Selon des sources proches de Sony, le fondeur et le géant japonais travaillent de concert pour le lancement de la PlayStation 5. C’est sans doute la raison pour laquelle les annonces d’AMD lors du Computex de Taipei en matière de cartes graphiques pour les véritables gamers s’étaient révélées plutôt « légères » (à la notable exception du tonitruant Threadripper à 32 cœurs). En 2018 comme en 2019, AMD ne risque pas de faire une forte concurrence au géant Nividia et fabriquera principalement des Navi pour les futures PS5 et des GPU Vega. À en croire Marcus Sellars, un expert du secteur, l’envoi de kits de développement pour la PS5 aux développeurs tiers a débuté en mars 2018.

>> À lire : Les 20 jeux vidéo les plus bluffants de l’E3 2018
>> Plus : Xbox, PlayStation ou Switch : qui offre le meilleur service de jeux gratuits ?