La PlayStation Classic sort le 3 décembre à 99 €

C’est le 3 décembre que sortira la PlayStation Classic de Sony. Cette version réduite de la PS1 sera commercialisée à 99 € avec 20 jeux à son bord.



Avec cette nouvelle console, Sony marche dans les pas de Nintendo et SNK, lesquels ont aussi ressorti leurs gloires passées en version compacte, tout en y ajoutant des améliorations modernes issues du monde de l’émulation, comme la sauvegarde à la volée ou le retour arrière.

La PlayStation Classic est 45% plus petite que la console originale. Son lecteur CD n’est pas fonctionnel, contrairement à ses boutons. Si on la démarre avec le bouton Power, l’Eject permet de changer de jeu et le Reset met la partie en pause. 

Elle dispose d’une connectique compatible avec les installations actuelles, comprenant une sortie HDMI et une alimentation en microUSB. Attention, si les câbles sont fournis, Sony n’a pas inclus d’adaptateur secteur. Un choix qui facilitera la distribution sur les différents marchés.

Deux manettes seront livrées avec la machine. Sony a compris la leçon et ne joue pas au pingre comme Nintendo qui n’avait fourni qu’une manette avec sa Nes Classic Mini. En revanche, ne vous attendez pas à des contrôleurs analogiques. Le constructeur nippon s’est contenté des manettes PS1 de première génération : une croix et dix boutons.

Côté catalogue, la console sera livrée avec 20 jeux préinstallés. La liste complète n’est pas encore connue, mais on sait déjà que Final Fantasy VII, Tekken 3, Ridge Racer Type 4, Jumping Flash et Wild Arms feront partie de la sélection qui se veut « représentative de sa génération ».


Sony PlayStation Classic