Accueil » Actualité » La PlayStation Vita en février en France

La PlayStation Vita en février en France

Image 1 : La PlayStation Vita en février en FranceLa PlayStation VitaSony Computer Entertainment Europe vient de le confirmer, la PlayStation Vita sera commercialisée le 22 février 2012 en Europe.

Présentée en Europe lors du dernier IFA de Berlin en septembre dernier, la nouvelle console portable de Sony a enfin une date de sortie en France. En choisissant le début de l’année prochaine, la société se prive des ventes de Noël européennes pour mieux se concentrer sur son lancement japonais à cette occasion.

Sony est forcément très enthousiaste quant à cette console qui a plusieurs arguments pour elle : écran OLED tactile, pavé tactile à l’arrière, deux joysticks analogiques, un capteur de mouvement et deux appareils photo. 80 jeux seraient en cours de développement : LittleBigPlanet, WipEout 2048 ou Uncharted Golden Abyss.

Enfin, la PS Vita sera pourvue de Wi-Fi, mais surtout de 3G pour accéder à différents contenus où que l’on se trouve. Une connectivité sera également étendue à Facebook, Foursquare, Skype et Twitter. Le modèle Wi-Fi/3G sera vendu 299 €, tandis que le seul Wi-Fi coutera 249 €.