Accueil » Actualité » Kohler : une pomme de douche connectée à Alexa

Kohler : une pomme de douche connectée à Alexa

La pomme de douche-enceinte de la firme Kohler sera présentée au CES 2020 à Las Vegas : tactile, IPX67 et connectée à Alexa.

Dans la famille des nombreux objets connectés à Alexa, voici la pomme de douche du groupe canadien Kohler. Les objets connectés évoluent constamment et les consommateurs en sont friands ; enceintes, montres, écouteurs, machines à café et autres appareils connectés ont le vent en poupe. La pomme de douche de Kohler, quant à elle, vous permettra de vous doucher tout en écoutant vos musiques ou podcasts préférés, tout en donnant vos ordres à Alexa. Voici ses particularités :

Image 1 : Kohler : une pomme de douche connectée à Alexa
Crédit image : Kohler

Désormais, vous pouvez demander à Alexa de parler moins vite

L’objet se présente en deux parties ; la pomme de douche et le haut-parleur. Ce dernier, du nom de Moxie Al pourra s’acheter séparément, pour s’adapter au dispositif de douche de votre choix. Le système est connecté à Amazon Alexa. Vous pourrez ainsi lui donner toutes vos commandes, en direct de sous la douche. Ceci vous permettra de gagner du temps, mais aussi de vous relaxer tout en écoutant la musique de votre choix.

Un haut-parleur détachable et rechargeable, sans fil

Le haut-parleur est étanche avec un indice IPX67 et il est programmé pour s’adapter à l’acoustique des salles de bains, afin que le son soit entendu même avec le bruit de la douche. Les commandes sont tactiles et l’appareil se recharge sans fil, avec un temps d’autonomie allant jusqu’à 7 heures.

La nouvelle ampoule connectée d’Amazon

La pomme de douche-enceinte sera bientôt disponible à la commande pour les États-Unis, à un prix situé entre 99 $ et 229 $. L’appareil sera présenté au CES 2020 à Las Vegas sur le stand de Kohler. La firme canadienne y exposera d’autres objets domestiques connectés, tels que Aquifer Affiner, un système de purification de l’eau Wi-Fi, Setra, un robinet sans contact qui surveille la consommation d’eau, ou encore un siège de toilette chauffant.

Un téléviseur sans bords présenté au CES 2020

Source : TheVerge