Accueil » Actualité » La Porsche Taycan va proposer une batterie plus puissante

La Porsche Taycan va proposer une batterie plus puissante

Pour faire face aux critiques, Porsche promet d’améliorer sa batterie afin de donner plus d’autonomie à ses modèles. Pour cette raison, les livraisons des dernières voitures vont être légèrement retardées.

Image 1 : La Porsche Taycan va proposer une batterie plus puissante
Crédits : Porsche

Alors que l’autonomie de la Porsche Taycan Turbo est régulièrement critiquée, le constructeur allemand réagit avec une toute nouvelle batterie, qui sera présente sur les modèles Taycan Turbo, Turbo S et 4S. Cette batterie permettra d’optimiser la consommation d’énergie de la voiture et d’allonger son autonomie. L’entreprise ne précise néanmoins pas combien de kilomètres d’autonomie la voiture va gagner.

Cette annonce est la bienvenue, deux mois après que l’Agence Américaine de Protection de l’Environnement (EPA) a estimé l’autonomie de la Taycan Turbo à seulement 320 kilomètres. C’est moins que ce que propose la concurrence, mais aussi loin des 480 km que Porsche avait initialement annoncé. Au contraire, la Tesla Model S a réussi à atteindre 900 kilomètres d’autonomie

Actuellement, la Taycan utilise un système de 800 volts au lieu des 400 volts utilisés dans la plupart des voitures électriques sur le marché. La Taycan Turbo et la Turbo S sont équipées pour l’instant de batteries d’une capacité totale de 94 kWh. 

Une voiture qui s’enflamme

Par cette nouvelle annonce, Porsche espère aussi faire oublier l’incident survenu en Floride dimanche dernier, où une Porsche Taycan s’est enflammée toute seule dans son garage. C’est le premier cas d’incendie spontané d’une Porsche de ce modèle. Le porte-parole de Porsche, Calvin Kim, s’est par ailleurs expliqué sur le sujet « Nous menons une enquête et nous restons prêts à apporter notre aide si on nous le demande. Personne n’a été blessé dans cet incident, et il est trop tôt pour spéculer sur la cause avant la fin de l’enquête. ».

Source : TeslaRati