Accueil » Actualité » La première version de Edge sous Chromium a fuité

La première version de Edge sous Chromium a fuité

Image 1 : La première version de Edge sous Chromium a fuité

Près de quatre mois après avoir annoncé son intention d’utiliser Blink et V8 (les moteurs de rendu et Javascript de Chromium) plutôt que EdgeHTML et Chakra respectivement, Microsoft a enfin dévoilé son nouveau navigateur à des membres de la presse triés sur le volet. Les internautes les plus curieux pourront cependant se procurer le nouveau Edge sur les sites de partage et autres forums de bêta testeurs.

>>> [Test] Microsoft Surface Laptop 2, un ultrabook raffiné et convaincant

La nouvelle version de Edge est basée sur Chromium. Elle permettra effectivement de profiter des extensions de Chrome, mais aussi de certaines fonctionnalités bien pratiques telles que la synchronisation des favoris, ou encore la personnalisation de l’interface utilisateur. Au premier lancement, le navigateur proposera d’importer les favoris depuis votre navigateur par défaut, qu’il s’agisse de Chrome, Edge ou Firefox. Les journalistes notent que bien que l’interface est très semblable à celle du navigateur de Google, Microsoft a tout de même ajouté quelques animations et fonctionnalités qui lui sont propres telles que « Lire à voix haute », ce qui devrait renforcer l’attrait de Edge aux internautes souffrant de problèmes d’accessibilité.

Le nouveau Edge n’est pas encore achevé. Le mode Nuit, par exemple, est disponible, mais pour en profiter, il faut l’activer à travers edge://flags. Cela étant dit, les premiers essais révèlent que grâce à Chromium, Edge est effectivement plus rapide que son prédécesseur. Une version pour Mac est aussi attendue, mais aucune date de sortie n’a été annoncée.