Accueil » Actualité » La prochaine Apple Watch pourrait être modulaire

La prochaine Apple Watch pourrait être modulaire

Un brevet déposé par Apple suggère que la prochaine Apple Watch pourrait être modulaire. Le concept décrit permettrait aux utilisateurs de personnaliser leur montre pour l’équiper des fonctions dont ils ont besoin.

L’Apple Watch continue de faire sa place sur le marché des montres et enregistre des ventes toujours en hausse. En 2019, la smartwatch d’Apple aurait même battu les montres analogiques de l’industrie suisse. Mais la concurrence n’est pas loin. Samsung aurait déjà une Galaxy Watch 2 dans ses cartons. Xiaomi a de son côté frappé fort avec la Mi Watch, sa première montre connectée sortie en novembre dernier et vendue à un prix très abordable. Sa firme parente Redmi s’apprête aussi à lui emboîter le pas avec une smartwatch assez similaire à la Mi Watch.

Image 1 : La prochaine Apple Watch pourrait être modulaire

Apple doit donc sans cesse innover pour rester le leader sur le marché des montres connectées. Et pour cela, la marque à la pomme développe régulièrement de nouveaux concepts. Le dernier en date reprend l’idée d’une montre modulaire, sur laquelle on peut ajouter ou enlever facilement différents éléments.

Pourra-t-on personnaliser son Apple Watch ?

L’intérêt pour l’utilisateur serait de pouvoir personnaliser son Apple Watch en fonction des options dont il a le plus besoin. Les schémas du brevet déposé montrent en effet des modules, que l’on peut attacher et détacher de la montre, et qui permettent donc d’y ajouter des fonctionnalités différentes. La description évoque des « modules fonctionnels fournissant des fonctionnalités qui s’intègrent avec d’autres opérations du corps de la montre. ».

L’utilisateur pourrait ainsi ajouter des fonctions additionnelles liées à la santé lorsqu’il en a besoin, ou encore des options liées à l’exercice physique lorsqu’il pratique une activité sportive. On peut également imaginer que ce concept permette à l’avenir aux propriétaires d’une Apple Watch de faire évoluer leur montre, sans avoir forcément à acheter le dernier modèle sorti. À ce stade, il est encore trop tôt pour savoir si l’Apple Watch modulaire verra réellement le jour, mais l’idée a certainement des atouts pour séduire les consommateurs.

La prochaine Apple Watch pourrait détecter la maladie de Parkinson

Source : ubergizmo