Accueil » Actualité » La prochaine Apple Watch pourrait intégrer un électrocardiographe

La prochaine Apple Watch pourrait intégrer un électrocardiographe

Image 1 : La prochaine Apple Watch pourrait intégrer un électrocardiographe

La montre connectée d’Apple a la capacité de détecter et afficher votre rythme cardiaque. Toutefois, celle-ci n’a pas encore la capacité de déterminer si vous allez avoir un AVC ou une crise cardiaque. C’est pourquoi Apple serait en train de développer un système ECG (électrocardiogramme) qui sera intégré à la prochaine version de l’Apple Watch.

C’est Bloomberg qui a révélé que la prochaine montre pourra envoyer un signal électrique imperceptible directement à votre poitrine pour suivre les signaux électriques dans le cœur et détecter toute anomalie comme les fréquences cardiaques irrégulières. Cela signifie que vous serez en mesure d’effectuer un test électrocardiogramme à tout moment.

L’avantage d’intégrer un tel système dans un objet connecté portable est que celui-ci est toujours à votre poignet est que vous pouvez vous tester à tout moment, plutôt que d’attendre de visiter un cabinet médical et que cela pourrait être trop tard.

Depuis plusieurs mois, Apple cherche à rendre sa montre plus utile surtout dans le domaine de la santé. Le mois dernier, l’entreprise s’est associée à Stanford Medicine pour mener des recherches sur les rythmes cardiaques irréguliers à l’aide de la smartwatch et d’une application iOS. Si les capteurs de lumière sous la montre détectent des changements dans le flux sanguin de votre poignet, vous serez invité à consulter un médecin gratuitement lors d’un appel vidéo.

Tim Cook a également suggéré la création d’un système de suivi de glycémie pour l’Apple Watch, mais le PDG n’a pas apporté plus de détails sur ce dispositif censé vous permettre de gérer votre diabète.