Accueil » Actualité » La prochaine génération d’HoloLens arriverait mi-2019

La prochaine génération d’HoloLens arriverait mi-2019

Microsoft développe la prochaine génération de son casque Hololens. La présentation officielle serait toujours prévue cette année, mais les travaux ont pris du retard. Maintenant, selon des sources proches du dossier, la firme de Redmond espère lancer ce produit pour le deuxième trimestre 2019. D’après les informations disponibles, l’article porterait le nom de code « Sydney » en interne.

Image 1 : La prochaine génération d’HoloLens arriverait mi-2019Le nouveau casque serait plus petit que son prédécesseur, il aurait une meilleure autonomie et le porteur bénéficierait d’un meilleur champ de vision. Par ailleurs, Microsoft intègrerait une dose d’intelligence artificielle au sein du processeur de manière à faciliter le traitement des informations en temps réel.

Une version plus performante en approche

Pour le géant américain, le marché de la réalité augmentée est incontournable. Il compte proposer les nouveaux casques aux professionnels, contrairement à ses concurrents comme Apple, Magic Leap et Google qui visent un plus large public. L’adoption des technologies relatives à la réalité augmentée progresse lentement, mais sûrement. Le prix constitue l’un des facteurs de blocage, Microsoft espère réussir à abaisser le coût actuel de 3000 dollars.

>>> Lire aussi : Les passagers d’Alaska Airlines peuvent profiter d’un film en réalité virtuelle pendant leur vol