Accueil » Actualité » La PS5 sera plus chère et moins performante que la XSX sur les jeux multiplateformes

La PS5 sera plus chère et moins performante que la XSX sur les jeux multiplateformes

La PS5 et la Xbox Series X sortiront en fin d’année. Selon Duck Golem, un insider et leaker spécialisé sur les consoles, la XSX sera non seulement moins chère que la PS5, mais permettra également de meilleures performances dans les jeux tiers.

Celui-ci a publié beaucoup d’informations relatives aux deux consoles sur ResetEra. Selon lui, Microsoft aurait une plus grande capacité que Sony à absorber les coûts de production tout en maintenant un prix de vente accessible.

Image 1 : La PS5 sera plus chère et moins performante que la XSX sur les jeux multiplateformes
Crédit : Sony / Microsoft

Nous avons déjà une bonne idée des prix des PS5 et de la Xbox Series X. En effet, ceux-ci ont récemment fuité sur le site internet de Carrefour, et correspondent à de nombreuses autres fuites.

Dusk Golem note que Microsoft se prépare à faire baisser le prix de sa console si Sony baisse le sien, un luxe que l’entreprise américaine peut se permettre grâce aux énormes sommes d’argent qu’elle a en réserve. La stratégie consisterait ici à faire entrer les joueurs dans l’écosystème, puis à récupérer les pertes par la vente de jeux et sur les abonnements au Game Pass.

« Je veux dire cela de plusieurs façons, mais pour donner une idée plus générale, je dirai simplement que la Xbox X est de loin plus puissante que la PS5 ; si nous parlons simplement de puissance brute, les jeux multiplateformes fonctionneront mieux sur la Xbox X. », déclare-t-il.

Certains jeux tiers seront moins beaux sur PS5

Duck Golem va encore plus loin dans ses déclarations. Alors qu’on sait déjà que la Xbox Series X sera plus puissante que la PS5, la différence pourrait être telle que certains jeux ne pourraient pas afficher de la 4K sur la console de Sony. « J’ai entendu certains amis développeurs parler de la lutte que la PS5 mène pour les jeux 1080p fonctionnant encore à 60 images par seconde, alors que la série X de Xbox n’a pas le même problème et peut aller au-delà même dans la plupart des cas. ».

Il donne le nom du jeu Resident Evil Village en tant qu’exemple. Celui-ci sera plafonné en 1080p 60 fps sur PS5. Sony a eu beaucoup de problèmes à stabiliser le taux d’images par seconde sur sa console, et cela s’est ressenti sur le trailer du jeu, qui n’était pas aussi fluide que les autres.

En attendant, vous pouvez retrouver toutes les informations sur les PS5 et PS5 Digital Edition ainsi que pour la Xbox Series X.

Source : ResetEra