Accueil » Actualité » La puce T2 ferait planter certains Mac de dernière génération

La puce T2 ferait planter certains Mac de dernière génération

La puce T2 d’Apple aurait quelques soucis. Les derniers Mac en souffriraient.

Image 1 : La puce T2 ferait planter certains Mac de dernière génération

Attention : Problèmes de performances avec les processeurs i9, mais aussi problèmes de récupération des données et de plantage. Les ennuis s’accumulent pour les possesseurs de Mac 2018. Le processeur T2 équipant tous les Mac depuis 2017 est mis en cause dans ces deux cas.

De nombreux possesseurs de MacBook Pro 2018 et de Mac de dernière génération déplorent des plantages graves, équivalents du célèbre BSOD sur Windows. Selon eux, la responsabilité en revient au T2, qu’Apple a commencé à intégrer dans les Mac dès 2017. Le problème proviendrait de Bridge OS, le système d’exploitation embarqué de la puce. Un problème qu’Apple semble prendre au sérieux, puisque certains clients affirment avoir obtenu le remplacement de leur ordinateur.

Un utilisateur au moins affirme ne plus constater de plantage depuis qu’il a désactivé le T2, une puce censée améliorer la sécurité des données, mais les nouveaux acquéreurs de Mac n’auront pas à en arriver à de telles extrémités. Les occurrences de ces plantages sont apparemment de moins en moins fréquentes dans les nouveaux ordinateurs de la marque.

>> À lire : Comparatifs et tests des meilleurs pc portables 2018 par marque