Accueil » Actualité » La raison des plantages de la Xbox 360 trouvée ?

La raison des plantages de la Xbox 360 trouvée ?

Alors qu’un mouvement de colère envahit le territoire américain, où les premiers acheteurs de consoles Xbox 360 se trouvent devant des machines dignes des premiers systèmes d’exploitation graphiques de la firme de Redmond (voir notre actualité intitulée La Xbox360 victime de plantages ?), certains s’interrogent sérieusement sur les causes des nombreux problèmes de plantages rencontrés par la console de Microsoft, qui a pris chez certains joueurs (certains estiment le taux de console défectueuses à 1 sur 20) la mauvaise habitude de figer au bout d’une quinzaine de minutes de jeu, voire de ne plus fonctionner du tout dans certains cas.
Voilà aujourd’hui qu’un joueur américain a publié sur les forums du site de jeu américain GameSpot un sujet expliquant que le transformateur de la console (vous savez, cette grosse matraque qui fait également radiateur) chauffait beaucoup trop à son goût et qu’il a décidé de le surélever afin de mieux laisser l’air circuler autour.
Et bien aussi invraisemblable que cela puisse paraître, ça empêche quand même la console de vous claquer dans les doigts après 10 minutes de jeu…

Le radiateur selon Microsoft

« Ma 360 plantait beaucoup (environ toutes les 20 minutes). J’ai donc suspendu avec quelques ficelles l’alimentation qui était par terre. J’ai ainsi pu jouer pendant environ 3 heures de suite sans aucun plantage ! ».
Voici ce qu’affiche le sujet créé par un membre du forum de GameSpot qui, photo à l’appui, montre comment il est parvenu à régler le problème de plantage de sa Xbox 360, simplement en mettant en hauteur son transformateur pour que celui-ci chauffe moins.
Les autres membres du forum, dubitatifs, ont donc tenté d’effectuer la même manipulation chez eux et surprise : en effet, leur console ne plante plus depuis.
Il semblerait donc que le transformateur de la console soit trop mal aéré et ne supporte donc pas la chaleur qu’il dégage lui-même.

Microsoft n’aime pas les alimentations, et elles le lui rendent bien

Cependant, c’est loin d’être la première fois que Microsoft, qui semble avoir du mal à retenir les leçons, a des problèmes d’alimentations avec ses consoles.
Cette fois-ci, le problème est d’autant plus grave qu’il empêche une grande partie des consoles de fonctionner correctement.
Il est ainsi fort probable de voir Microsoft fournir d’ici peu de nouvelles alimentations à ceux qui renverront la leur si elle présente ce dysfonctionnement.

Source : GameSpot Forums