La raison pour laquelle le Galaxy Fold se replie à l’intérieur

Vous l’aurez sans doute remarqué, les Mate X et Galaxy Fold, les deux smartphones pliables qui font actuellement la Une de la presse technologique, ont des concepts similaires, mais un design bien différent.

Alors que l’appareil de Huawei se replie vers l’extérieur, avec l’écran principal toujours visible, le Fold de Samsung se tourne vers l’intérieur, ne proposant en mode smartphone qu’un petit écran, juste utile pour lire les notifications. Une représentante de Samsung a révélé les motivations derrière ce choix de conception.

« Plier l’écran à l’intérieur est le meilleur moyen de le protéger »

Kate Beaumont, directrice des produits, des services et de la stratégie commerciale Samsung

Selon Kate Beaumont, directrice des produits, des services et de la stratégie commerciale pour le géant coréen, il s’agissait de protéger l’intégrité de l’écran Infinity Flex. Elle déclare : « nous avons envisagé un tas d’options. Comment faire pour mettre un étui autour de l’appareil ? Qu’en sera-t-il de l’ergonomie et de la durabilité du smartphone ? Nous en avons conclu que plier l’écran à l’intérieur est le meilleur moyen de le protéger ».

Le Galaxy Fold et le Mate X étant des appareils d’un nouveau type on ne sait pas encore s’ils passeront l’épreuve du temps. Le choix fait par Samsung devrait en tout cas assurer une meilleure durée de vie à son smartphone pliable.

>>> Samsung Galaxy Note 10 : un smartphone à quatre yeux ?