Accueil » Actualité » La Reine des neiges 2 bat des records au box-office dès son premier week-end

La Reine des neiges 2 bat des records au box-office dès son premier week-end

La suite des aventures d’Elsa et Anna a rapporté 350 millions de dollars dans le monde le week-end de sa sortie, soit le meilleur lancement de tous les temps pour un film d’animation.

Rien de mieux que des paysages de glace et des chansons entraînantes pour hisser encore une fois Disney aux sommets du box-office. Une sortie bien minutée une semaine avant Thanksgiving et l’arrivée prochaine des fêtes de Noël a permis à La Reine des Neiges 2 de battre le record de recettes du premier week-end pour un film d’animation, jusqu’ici détenu par L’Âge de glace 3 : Le Temps des dinosaures.

Image 1 : La Reine des neiges 2 bat des records au box-office dès son premier week-end

Disney+ arrive en France le 31 mars 2020

La suite du hit mondial de 2013 avait pourtant du souci à se faire : la sortie du film venait en effet tout juste après l’un des pires week-ends de l’année durant duquel les dix meilleurs films combinés n’ont pas rapporté plus de 100 millions de dollars. Avec 350,3 millions de dollars de recettes en deux jours, tous pays confondus, c’est Noël avant l’heure pour Disney qui exorcise le maléfice qui gelait les entrées dans les cinémas.

Ce succès est porté notamment par les États-Unis, qui ont contribué aux recettes à hauteur de 127 millions de dollars et par la Chine pour 53 millions de dollars supplémentaires. La Reine des Neiges 2 se paie même le luxe d’être classé parmi les cinq meilleurs lancements de tous les temps, après le premier film de Harry Potter (2010) et Les Reliques de la mort – Première partie.

Marvel : Disney annonce 4 nouveaux films dans son univers (MCU)

Grâce à ce lancement fracassant, La Reine des Neiges 2 permet à Disney d’atteindre grâce à ses films plus de trois milliards de dollars de recettes combinées au cinéma cette année. Ses quatre plus gros succès en 2019, outre la suite des aventures d’Elsa, ont été Avengers Endgame, Le Roi Lion, Toy Story 4 et Captain Marvel. Son record de 3,09 milliards de dollars de recettes annuelles devrait facilement être dépassé grâce aux futurs spectateurs de La Reine des Neiges 2… et bien entendu ceux de L’Ascension de Skywalker. Le neuvième opus de la saga Star Wars qui sortira mi-décembre devrait, lui aussi, battre de nouveaux records d’entrées, sans parler des prochaines sorties annoncées par Disney, Pixar et Marvel d’ici à 2023, que vous pouvez retrouver dans cet article.

Le PDG de Disney annonce un ralentissement des sorties Star Wars

Source : Deadline