Accueil » Actualité » La Reine des Neiges 2 a des poupées à 30 000 $

La Reine des Neiges 2 a des poupées à 30 000 $

Pour offrir ou se faire plaisir à Noël, quoi de mieux qu’un set de poupées La Reine des Neiges 2 peintes à la main et couvertes de pierres précieuses ?

Si vous pensez que Disney va parfois trop loin dans le merchandising de ses films d’animation, vous n’avez encore rien vu. Le joailler américain Saks Fifth Avenue vient de proposer à la vente un ensemble de poupées Anna, Elsa et Olaf pour un montant de 30 000 dollars, à l’occasion de la sortie de La Reine des Neiges 2, qui s’annonce d’ores et déjà comme un nouveau succès planétaire.

Image 1 : La Reine des Neiges 2 a des poupées à 30 000 $
L’ensemble de poupées La Reine des Neiges 2 de Saks Fifth Avenue.

Pour Noël, offrez-vous un bonhomme de neige Olaf serti de diamants et d’or blanc

Conçues en collaboration avec le bijoutier Roberto Coin, chaque poupée est peinte à la perfection, coiffée de façon experte et dotée d’une robe si somptueuse que vous en viendrez à vous demander de quelle façon une poupée a pu se retrouver mieux habillée que vous. Même le bonhomme de neige Olaf semble être confectionné dans une fourrure incroyablement moelleuse que toute la volonté du monde ne vous empêcherait pas de caresser.

La Reine des Neiges 2 : Elsa fait son coming-out dans une chanson, assurent les fans

Mais vous devrez vous en abstenir, car au-delà de toute l’attention portée à ces détails, qui pourrait justifier à la rigueur un prix de quelques centaines de dollars, ce sont les ornements moins visibles à l’œil nu qui déterminent le prix astronomique de cette pièce. Or, saphirs orange et jaunes, améthyste… Les trois flocons de neige posés sur Olaf sont pour leur part recouverts de la glace la plus chère qui soit : des diamants.

La Reine des Neiges 2 : pourquoi a-t-il été si long à produire ?

Image 2 : La Reine des Neiges 2 a des poupées à 30 000 $

Un ensemble de joaillerie produit à deux exemplaires seulement

Que vous soyez un collectionneur averti ou décidé à laisser le Père Noël apporter un jouet d’exception à votre tête blonde, sachez que cet ensemble n’est proposé qu’à deux exemplaires seulement. Et si vous pensiez que pour 30 000 dollars, vous avez droit à une belle cloche en verre incassable pour protéger vos précieuses poupées hors de prix, détrompez-vous. Elles sont livrées dans un banal cartonnage plastifié comme les poupées à bas prix que vous trouverez dans n’importe quel magasin de jouets. Alors un conseil en déballant les cadeaux : attention aux petites mains qui traînent…

Image 3 : La Reine des Neiges 2 a des poupées à 30 000 $

Source : Saks Fifth Avenue