Accueil » Actualité » La série TV Watchmen est confirmée

La série TV Watchmen est confirmée

Image 1 : La série TV Watchmen est confirmée

Watchmen, l’œuvre d’Alan Moore et de Dave Gibbons, est très appréciée des fans de comics sombres et politiques. L’adaptation cinématographique, bien que fidèle au comics, a laissé comme un goût d’inachevé aux fans de la bande-dessinée d’origine. Nous pourrons dès l’année prochaine continuer de suivre les aventures de ces super-héros sans pouvoirs dans une série produite par HBO

>> Super-héros : quels comics faut-il avoir lus ?

Selon Hollywood Reporter, HBO aurait signé un accord portant sur la production d’une série Watchmen. Son auteur-scénariste-producteur principal serait Damon Lindelof (à qui l’on doit Lost) et la distribution comprendrait des acteurs aussi prestigieux que Jeremy Irons, Tim Blake Nelson, que l’on verra aussi dans « The Ballad of Buster Scruggs » sur Netflix l’année prochaine, ou encore Don Johnson.

La série télévisée reprendra l’action où elle s’était arrêtée dans le film de 2009, et se déroulera à notre époque. Mr Lindelof, qui connaît les réticences d’Alan Moore à l’égard des adaptations de son œuvre, a pris soin de rédiger une lettre à l’intention de l’auteur pour le rassurer. Quoi qu’il en soit, une série télévisée pourrait être un meilleur format qu’un long métrage pour découvrir une histoire riche et complexe, aux multiples personnages et intrigues.

>> À lire : Ces acteurs qui ont interprété plusieurs super-héros au cinéma