Accueil » Actualité » La série Vikings aura une suite sur Netflix

La série Vikings aura une suite sur Netflix

Les fans de Vikings vont se réjouir. La saison 6 qui s’apprête à démarrer sur History est certes la dernière de la série, mais la saga est loin d’être finie. Le géant du streaming Netflix vient en effet de commander une suite à la célèbre épopée.

Dans quelques semaines, la chaîne américaine History diffusera les deux premiers épisodes de la sixième et dernière saison de Vikings. Michael Hirst, le showrunner, avait annoncé que cet ultime chapitre apporterait une conclusion pleine d’émotions à l’histoire de Ragnar Lothbrok et de ses fils. Les fans feront donc bientôt leurs adieux aux personnages de Vikings, mais pas à son univers.

Image 1 : La série Vikings aura une suite sur Netflix

Grâce à Netflix, Vikings reviendra dans une suite baptisée Valhalla. Le site Deadline nous apprend cette semaine que la plateforme de streaming a d’ores et déjà commandé une première saison de 24 épisodes. Cette nouvelle série sera écrite par Jeb Stuart (Die Hard). Il sera épaulé par le créateur Michael Hirst, qui fera toujours partie de l’aventure à titre de producteur exécutif. Ce dernier a adressé un message aux fans annonçant que Valhalla « apportera de nouvelles histoires et une vision viscérale puissante aux histoires de certains des plus célèbres Vikings connus de l’histoire. ».

The Witcher : la série Netflix est reconduite pour une saison 2

L’intrigue de Valhalla se déroulera 100 ans après les événements de la dernière saison de Vikings. Elle introduira des nouveaux personnages, mais conservera tous les ingrédients de l’univers de la saga promet Netflix. Le tournage débutera prochainement en Irelande, mais aucune date de diffusion n’a été annoncée.

Game of Thrones : HBO annule son premier préquel et en commande un autre

En attendant, les fans de Vikings pourront suivre la saison 6 à partir du 5 décembre prochain sur Canal+. Au programme, 20 épisodes, qui selon le showrunner Michael Hirst, « délivreront une révélation énorme et inattendue ». Les 10 premiers épisodes seront diffusés en décembre et les 10 derniers début 2020 après une pause hivernale.

Le Seigneur des Anneaux : la série d’Amazon déjà renouvelée

Source : Deadline